Related Vendors
Et quoi d'autres?
Autre nouveauté 2011 à avoir connu un démarrage très encourageant, les rencontres d’affaires mises en place par b2fair – Business to Fairs®, en partenariat avec une quarantaine d’organismes du réseau européen de soutien aux entreprises Enterprise Europe Network, ont rassemblé 150 entreprises venues d’une vingtaine de pays et généré 842 rendez-vous effectifs, qualifiés et établis sur mesure. Ils ont permis de mettre en relation des partenaires potentiels, sous-traitants ou/et donneurs d’ordres, qui souhaitaient nouer des partenariats concrets dans un secteur spécifique.
MIDEST a également accueilli une soixantaine de conférences offrant à l’assistance, constituée d’exposants et visiteurs, un panorama des dernières évolutions du secteur, notamment dans le domaine du thème à l’honneur cette année : l’environnement. Au total, près d’un millier de personnes a assisté à ces interventions et aux conférences flash animées par le CETIM (Centre technique des industries mécaniques).
Bénéficiant de l’expertise de ce dernier, du CTIF (Centre de développement des industries de mise en forme des matériaux – Fonderie) et du LRCCP (Laboratoire de recherches et de contrôle du caoutchouc et des plastiques), les Pôles Technologiques ont apporté aux visiteurs de précieuses informations sur les techniques et les procédés innovants.
Enfin, MIDEST 2011 a été l’occasion de lancer officiellement la seconde édition de SISTEP-MIDEST, l’événement professionnel marocain dédié à la sous-traitance industrielle et aux machines, équipements et services pour l’industrie. S’adressant à tous les professionnels d’Europe, du Maghreb et d’Afrique, il aura lieu à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC) du 19 au 22 septembre 2012. <<
(ID:30692380)
