Related Vendors
Une édition qui n’a pas manqué d’animation(s)
MIDEST a été inauguré le 15 novembre par Bernard Accoyer, le Président de l’Assemblée Nationale, et Son Excellence l'Ambassadeur du Portugal à Paris, Francisco Seixas da Costa. Ils étaient accompagnés de Jean-Claude Volot, le Médiateur des relations inter-entreprises, qui a dressé un bilan de son action après un an d’existence lors d’une conférence qui s’est tenue l’après-midi. La Médiation était également présente pendant toute la durée du salon, via un stand qu’elle partageait avec celle du crédit, offrant ainsi un guichet permanent aux sous-traitants.
Eric Besson, le Ministre chargé de l’Industrie, a visité le salon le lendemain, rencontré de nombreux exposants et remis le Prix Spécial du Jury des Trophées MIDEST aux Fondeurs de France et à l’Association Française de Forge pour leur guide de transmission des savoir-faire de la sous-traitance.
Pour la sixième édition des Trophées, qui connaissent un succès croissant, le jury a nominé une vingtaine d’exposants aux performances et aux atouts remarquables. Les lauréats par catégories sont: Rotoplus SAS (Bureau d’études), Minitubes (Innovation), NCP (International), MPRO (Organisation), Méca-Rectif (Partenariat/Alliance) et Courbis (Réalisations exemplaires).
Si la majorité des gagnants sont français, NCP est originaire du pays à l’honneur, le Portugal qui, fort d’une participation record, a attiré de très nombreux visiteurs qui ont pu découvrir sa tradition industrielle et ses principaux acteurs sur un grand pavillon dédié à l’entrée du salon.
(ID:30692380)
