Micro-fraisage sans vibrations

Page: 2/3

Related Vendors

Les exigences du micro-usinage

L'histoire à succès de powRgrip dans le micro-usinage a plusieurs origines, ceci tout particulièrement chez Primacon. Selon Michael Reichmann, technicien d'application de Primacon: «Nous avons passé au système powRgrip parce que nous avons constaté clairement ses avantages en usinage, la rigidité des porte-outils apportant un avantage décisif pour l'usinage précis et la réalisation de meilleurs états de surface. Avec le système amortisseur des porte-outils powRgrip, le comportement vibratoire est bien meilleur que précédemment et conduit à des états de surfaces impeccables».

Même constatation pour les laboratoires dentaires où sont réalisées des prothèses individuelles. Là, le malrond de rotation et la précision de l'ajustement du porte-outil conditionnent la qualité des prothèses réalisées sur les machines.

Typiquement lors de fraisage d'ajustement, la qualité d'ajustement au pied doit être grande. Et dans ce cas, la précision de rotation seule ne suffit pas. En effet, un fraisage sans vibration sous sollicitations dynamiques est très important, charges que powRgrip absorbe. Comme il ne survient quasiment plus de difficultés d'ajustement, les malfaçons dans la production de ponts en céramique sont évitées. Ne serait-ce que par l'économie de matière première, le système de serrage powRgrip s'amortit en peu de temps.

(ID:34832060)