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Une astuce de Dachser L’esprit pionnier est réjouissant autant pour l’environnement que pour le chauffeur

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> À partir de 2014, la norme européenne EURO 6 relative aux rejets polluants et prescrite par l’Union européenne sera aussi légalement obligatoire en Suisse pour les véhicules utilitaires nouvellement immatriculés. Deux de ces poids lourds respectueux de l’environnement roulent déjà pour Dachser Suisse.

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Stefan Ambrosini est l'un des nombreux chauffeur a être spécialement formé à l’utilisation du véhicule EURO 6.
Stefan Ambrosini est l'un des nombreux chauffeur a être spécialement formé à l’utilisation du véhicule EURO 6.
(Image: Dachser)

«En tant qu’entreprise consciente de ses responsabilités et travaillant de manière durable, il est important pour nous de fournir une contribution active à la protection de l’environnement. Chaque fois que cela est possible, nous appliquons librement des mesures qui dépassent les dispositions légales», Peter Bauer, gérant de Dachser Suisse justifie ainsi l’utilisation anticipée d’une flotte faible de rejets polluants. Le passage aux véhicules EURO 6 représente de gros investissements financiers pour les entreprises de transport. Dachser est prêt à accepter ces coûts supplémentaires. «Tout ce qui profite à l’environnement et aux êtres humains est également avantageux pour l’entreprise», selon Peter Bauer, «et une certaine partie des investissements est compensée par la consommation plus faible de carburant». Même l’Office fédéral de l’environnement OFEV honore l’utilisation de véhicules utilitaires dotés de faibles émissions : la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations (RPLP) a été réduite de 10 % pour les poids lourds EURO 6. Par contre, en Allemagne, les véhicules utilitaires équipés d’une motorisation EURO 6 nettement plus faible de rejets polluants sont encore traités comme les véhicules de niveau d’émissions gazeuses EURO 5 + EEV en ce qui concerne la fiscalité et les frais de péage.

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