Logiciels de CAO et FAO : Comment et où se former ?

Les outils logiciels appliqués à l'industrie

Page: 7/13

Related Vendors

Simulation thermique

Visiativ Industry Suisse propose Flow simulation. Dans la conception de produits, l’un des enjeux principaux est de maîtriser le comportement de ce dernier dans son environnement d’utilisation réel. Les différentes sollicitations que vont subir les différents composants sont parfois complexes, avec notamment la combinaison de plusieurs phénomènes. Avec Solidworks Simulation, il est possible d’anticiper en simulation les événements mais également de les combiner. Un dossier complet sur la simulation en 3D est proposé en ligne sur visiativ-industry.ch. Et en guise de formation complète une session de 4 jours est proposée dès mi-septembre sur le logiciel Solidworks.

Visiativ propose aussi des cours à distance. Afin de répondre aux attentes des bureaux d’études autour de l’accessibilité à la formation en CAO avec le logiciel Solidworks, cette entreprise propose de participer à des sessions CAO via des classes virtuelles : la formation 2.0.

Il s’agit d’une méthode de formation, mettant en présence des apprenants (6 au max.) situés en des lieux géographiques différents, installés à leur poste de travail et qui suivent une session de formation animée en temps réel par un formateur de Visiativ. Les stagiaires inscrits progressent puisque tous les apports théoriques sont validés immédiatement par des exercices pratiques ! C’est la même méthode d’apprentissage qu’en formation classique, mais sans quitter son poste de travail et par module de 3h30.

Cette formation 2.0 cumule tous les avantages de la formation classique soit fluidité d'échange entre le formateur et les autres participants, et grande souplesse de planification et simplification de l'organisation.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:46068164)