Toute la sage de la guerre industrielle mondiale

Les enjeux de l'industrie de demain

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Quels sont les enjeux de l'industrie de demain ? La formation, l'artisanat en perpétuel recherche de nouveaux talents...
Quels sont les enjeux de l'industrie de demain ? La formation, l'artisanat en perpétuel recherche de nouveaux talents... (Source : Rob Lambert : Unsplash)

Voici un index des différents articles proposés par Xavier Comtesse sur le thème de la guerre industrielle 4.0. On y aborde les différentes façons d'aborder l'avenir industriel selon la provenance et la culture en 4 épisodes.

Xavier Comtesse, mathématicien et digital Shaper expose avec d'excellents exemples venant d'Allemagne, des Etats-Unis, de la Chine et évidemment les répercussions de ces changements sur le monde industriel helvétique

Des plans nationaux ont été lancés par tous les pays industrialisés pour relancer et moderniser leur secteur industriel. L’idée étant que le numérique allait affecter profondément la manière de concevoir, fabriquer, diffuser et entretenir les produits industriels. Il fallait donc que les États donnent le signal du changement.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45399660 / Tendances)