Rechercher

H.P. Müller propose une action spéciale à l'occasion de l'anniversaire de Leadwell Leadwell CNC Machines fête ses 40 ans

| Auteur / Rédacteur: Source : H.P. Müller Machines-Outils SA / Marina Hofstetter

Il y a 40 ans que 7 collaborateurs de Taichung (Taiwan) ont posé la première pierre de la marque aujourd'hui mondialement connue, Leadwell. À l'époque, la nouvelle entreprise construisait des centres d'usinage conventionnels et déjà certains CNC destinés à un seul client américain.

Entreprises liées

Le nouveau bâtiment de Leadwell à Taichung, Taiwan
Le nouveau bâtiment de Leadwell à Taichung, Taiwan
(Source : Leadwell)

En 1982, Leadwell développa le premier centre d'usinage vertical taiwannais, le VMC 760. Un an plus tard déjà, suivait le premier centre d'usinage horizontal MCM-500. Le grand succès rencontré impliqua l'acquisition d'une plus grande unité de production, réalisée en 1988. Dès 1990 s'établit une collaboration étroite avec des constructeurs renommés allemands, américains et japonais.

Un investissement commun avec un constructeur allemand pour le développement et la commercialisation de tours CNC a été consenti.

Galerie d'images

En 1995, il a été une fois de plus nécessaire d'agrandir les capacités de production. En plus des tours et centres d'usinage de sa propre marque, plus de 4200 unités ont été livrées à des clients OEM et ODM en Allemagne, aux États-Unis et au Japon.

Nouvelle usine dans le Science Park à Taichung

En mars 2020, Leadwell déménagea une nouvelle fois dans une usine de plus grande capacité dans Le Science Park à Taichung. La surface de montage et celle de production ont ainsi plus que doublées.

Lors de la construction, il a été porté une attention particulière à l'environnement. Le toit par exemple est équipé de panneaux solaires, couvrant de cette manière une grande partie de leur besoin en énergie.

Vente en Suisse par H.P. Müller Machines-Outils SA

Les tours et centres d'usinages Leadwell sont vendus en Suisse par H.P. Müller depuis 2005.

H.P. Müller assure non seulement la mise en service, la formation et le SAV, mais développe en commun avec le constructeur des applications clients clé en main.

Action spéciale ANNIVERSAIRE jusqu'à fin 2020

À l'occasion des 40 ans de Leadwell, une action spéciale du centre d'usinage vertical V-32AF est lancée. Cette machine correspond aux besoins du marché Suisse grâce à ses capacités et sa vitesse de broche. Le bâti en fonte, la broche à paliers préchargés et roulements en céramique, ainsi qu'un système de stabilisation de température, assurent un état de surface, une précision, une productivité et une rigidité hors du commun.

Le choix entre deux commandes numériques, la Fanuc équipée du Manual Guide i ou la Siemens 828 avec le Shopmill, permettent une programmation facilitée. Les deux sont équipées d'un écran 15'' couleur.

De plus amples informations sur cette action spéciale anniversaire et les produits Leadwell en général peuvent être obtenus en contactant H.P. Müller directement.

Caractéristiques principales du CU V32 AF

  • Axe X : 800 mm
  • Axe Y : 520 mm
  • Axe Z : 610 mm
  • Grandeur de la table : 890 x 500 mm
  • Vitesse broche : 12 000 / 15 000 tr/min
  • Cône outils : BT-40 Big Plus / ISO-40 DIN 69871
  • Nombre d'outils : 24 / 30
  • Commande numérique : Fanuc 0i-MF / SIEMENS 828D Shopmill MSM

(ID:46918649)