Related Vendors
Le portail client pour l'Industrie 4.0 se nomme TISIS
Sous le thème «Les technologies intelligentes au cœur de la production de demain», l'EMO Hanovre 2019 s'est concentrée sur l'Industrie 4.0, un thème porteur que Tornos maîtrise avec son logiciel interactif TISIS. Lors de l'EMO Hanovre 2019, les développeurs de Tornos ont présenté en avant-première la dernière version de TISIS, la version 3.2 , qui permet une meilleure gestion de la mémoire et une vitesse de transfert des programmes nettement améliorée.
L'automatisation selon Tornos
Les robots intègrent les décolleteuses
Dans le cadre de l'EMO Hanovre 2019, Tornos et 71 autres fabricants de machines-outils ont participé au projet umati (Universal Machine Tool Interface), qui montre comment une interface universelle standardisée permet d'utiliser les données machine. La mise en réseau de machines, d'installations et de logiciels est aujourd'hui l'une des tendances les plus importantes de la production. En effet, les clients d'aujourd'hui s'attendent à pouvoir intégrer facilement de nouvelles machines dans leurs propres écosystèmes informatiques. umati le fait sur la base du standard international d'interopérabilité international OPC (Open Platform Communications) Unified Architecture (UA) - facilement, rapidement et en toute sécurité.
Pour unifier les interactions entre machines il s'agit d'utiliser un langage commun, par exemple UMATI
«Umati» qu'est-ce donc ?
Toutes les solutions présentées sur le stand Tornos, des micro-fraiseuses aux multibroches, ont piqué la curiosité des visiteurs. Les invités ont été particulièrement intrigués par la nouvelle SwissDECO 36 TB de Tornos, qui produit des clous orthopédiques percés de part en part sur place. Grâce à la tourelle de la SwissDECO 36 TB, et plus précisément à l'axe B de la tourelle, des trous angulaires peuvent être percés. Le fonctionnement simultané de cinq axes démontre l'ébauche et la finition de la solution ainsi que l'augmentation significative de la productivité, autant de facteurs qui ont suscité l'intérêt des fabricants à l'EMO d’Hanovre 2019.
(ID:46162036)
