Le service et la proximité des constructeurs font maintenant plus la différence que la qualité intrinsèque des robots Le robot du futur, surement pas un humanoïde

Rédacteur: Gilles Bordet

>> En 1998, la société Kuka Roboter GmbH a lancé la vente de robots en Suisse depuis son bureau de ventes à Berikon. Kuka Roboter Schweiz a été fondée en 2001, établissant alors toute la gamme de prestations à Dietikon: le conseil et l'ingénierie en passant par les centres de tests et les formations, jusqu’au service d'assistance Hotline 24 h sur 24.

Fournisseurs liées

Francesco Bocale, CEO de Kuka Roboter Schweiz AG.
Francesco Bocale, CEO de Kuka Roboter Schweiz AG.
(Martin Vogel - Fotograf Luzern)

Après presque neuf ans à Dietikon la société décide de changer domicile et de passer tous ses services à Neuenhof. Elle dispose aujourd’hui de son propre dépôt de pièces de rechange. En tant que pionnier en robotique et technologie d'automatisation, Kuka Roboter Schweiz fait partie des fabricants de robots industriels leaders dans le monde. Sa gamme couvre presque tous les types de robot et toutes les capacités de charge avec une sélection unique et variée de robots industriels. Franseco Bocale, CEO de Kuka Roboter Schweiz AG imagine que les robots du futur seront principalement conditionnés par leur environnement et la nature du travail qu'ils devront accomplir. Donc probablement très loin de l'imaginaire collectif de l'androïde parfait, clone de l'homme, mais plus proche de la machine optimale pour accomplir sa tache dans un environnement défini.

MSM: Que vous inspire le dicton: «Automatiser plutôt que délocaliser»?

Francesco Bocale: Un haut degré d'automatisation réduit les coûts de production à long terme, ce qui peut renforcer et augmenter également la compétitivité du site de production suisse. Le label «Swiss Made» est encore très apprécié et recherché dans le monde, il est synonyme de qualité et de valeur.

Galerie d'images

MSM: Quels sont les atouts de vos robots par rapport aux autres concurrents?

Francesco Bocale: Aujourd'hui, les principaux fabricants de robots et leurs produits ne sont plus vraiment en reste entre eux. Par conséquent, il est plus probable que les petits détails, tels que la proximité géographique de la société mère Kuka à Augsbourg et donc du site de production, font toute la différence.

Cet emplacement idéal nous permets non seulement de conseiller nos clients suisses individuellement et dans tous les domaines depuis le début mais aussi de répondre en particulier à leurs besoins et demandes et d’être capable d’offrir des solutions personnalisées et faites sur mesure. En plus, nous avons aussi l'avantage que notre équipe du service après-vente peut s’occuper des robots sur site en étant très réactive.

MSM: Est-il envisageable de créer un robot à la demande soit selon un cahier des charges spécial dédié à une tâche spécifique ne pouvant pas être réalisé avec un modèle standard?

Francesco Bocale: Kuka est synonyme d'innovation et de l'esprit pionnier de la robotique et de la technologie d'automatisation, cela garantit la polyvalence des robots Kuka. Par conséquent, il est également envisageable de créer un robot à la demande des clients selon un cahier des charges spécial et à l’écart des normes. En outre, aucun projet n’est pareil à l'autre, aucun client n’a les mêmes exigences qu’un autre. Et c’est exactement ce qui fait le charme particulier de notre industrie, diversifier et relever des défis pour les fabricants, les utilisateurs et les robots.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43224234)