Rechercher

Un système modulaire intelligent Le nouveau système d'outils multifonctions GE 100

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Entreprises liées

La flexibilité de cette solution d'outils modulaire fait de l'outil standard GE 100 un « outil spécial » pour les tâches d'usinage les plus diverses.
La flexibilité de cette solution d'outils modulaire fait de l'outil standard GE 100 un « outil spécial » pour les tâches d'usinage les plus diverses.
(Source: Image: Gühring (Schweiz) AG)

Le système modulaire standardisé impressionne par sa capacité d'adaptation à différents diamètres, matériaux et exigences de précision. Grâce à sa flexibilité, le GE 100 permet des diamètres d'usinage de 5 mm à 240 mm. La tête de l'outil est universelle : elle permet une adaptation à tous les logements de machine connus, y compris aux systèmes de changement rapide. Le remplacement du support ou de la douille de tension permet d'usiner différentes pièces avec un seul et même support de base, c'est-à-dire une seule et même tête d'usinage.

Le perçage dans la tête de l'outil sert de logement de douille de tension pour les forets à centrer, forets étagés, forets de forme ou tiges de forage. Le réglage du support déplaçable axialement et radialement s'effectue simplement à l'aide d'un goujon fileté.

La gamme de plaquettes de coupe standard DIN/ISO pour les supports est spécialement adaptée aux besoins des utilisateurs du GE 100. Les plaquettes amovibles sont aiguisées très précisément. Cela permet une précision maximale du composant, la répétabilité, de faible forces de coupe et ainsi une sécurité élevée du processus. Les brise-copeaux aiguisés produisent des copeaux courts et contrôlés, qui sont impératifs pour la précision lors d'un usinage avec plusieurs tranchants. La gamme de plaquettes de coupe comprend différentes qualités de métal dur ainsi que différents revêtements. On obtient ainsi des durées de vie et des valeurs de coupe optimales ainsi que de faibles coûts unitaires.

Il est possible de regrouper différentes tâches d'usinage telles que l'aplanissage, le chanfreinage extérieur et intérieur, le lamage plan et le centrage ou le repassage au tour. Outre l'utilisation sur des machines d'usinage des extrémités, il est aussi possible de réaliser des stratégies d'usinage efficaces sur des centres d'usinage ou des machines à transfert rotatif.

Que ce soit dans la construction automobile pour l'usinage de conduites de liquide de frein, hydrauliques et de carburant, de boîtiers d'amortisseurs, de boîtiers d'amortisseurs à gaz, de tubes dans les protections antichocs latérales, de boîtiers de supports hydrauliques ou dans la technique sanitaire pour usiner des robinets, des conduites d'eau, des ballons tampons et des répartiteurs de chauffage : les utilisateurs, de la petite entreprise jusqu'au leader du marché, dans de nombreux secteurs, ne jurent que par les atouts du GE 100.

(ID:44183498)