Vie des entreprises Le groupe IAR s'étend en Allemagne

de IAR Group AG Temps de lecture: 2 min |

Related Vendors

Le groupe suisse IAR, spécialisé dans les installations d'automatisation industrielle, s'étend et fonde une filiale dans la région de Stuttgart.

Sébastien Perroud (à gauche), président du conseil d'administration et CEO du groupe IAR, et Jochen_Eichert, directeur d'IAR Deutschland GmbH.
Sébastien Perroud (à gauche), président du conseil d'administration et CEO du groupe IAR, et Jochen_Eichert, directeur d'IAR Deutschland GmbH.
(Source : IAR Group)

L'objectif principal du groupe IAR est de vendre sur le marché allemand les modules d'automatisation développés en interne pour les processus de chargement et de déchargement ainsi que les machines spéciales automatisées et les cellules robotisées. La société IAR Deutschland permettra aux clients en Allemagne d'accéder à l'ensemble des produits et services ainsi qu'à tout le savoir-faire du groupe IAR. En outre, IAR Deutschland collabore avec son partenaire high-tech Tigres GmbH pour le traitement de surface entièrement automatisé des matériaux.

Sébastien Perroud, président du conseil d'administration et CEO du groupe IAR dont le siège est à Zofingen (Suisse), commente l'expansion en Allemagne : « je suis très heureux de la création de cette nouvelle filiale dans l'agglomération de Stuttgart. C'est une étape importante dans l'histoire du groupe IAR. IAR Deutschland nous servira de base pour la vente de nos produits et services sur le marché allemand. »

Mise en place d'une nouvelle équipe de vente et de service

Le siège d'IAR Deutschland se trouve à Aalen, dans l'agglomération de Stuttgart. C'est de là que la filiale s'occupera des clients dans toute l'Allemagne. « Nous sommes en train de mettre en place une équipe de spécialistes dans les domaines de la vente et de la technique de service », explique Jochen Eichert, directeur d'IAR Deutschland. « Les professionnels motivés qui s'y connaissent en automatisation et qui souhaitent nous aider à élargir notre marché sont invités à me contacter. »

Sébastien Perroud et Jochen Eichert sont convaincus que la demande de solutions d'automatisation en Allemagne va continuer à augmenter. Les principales raisons en sont le rapatriement de la production en Allemagne, le manque persistant de personnel qualifié et les coûts de production élevés. Sébastien Perroud détaille : « nos solutions d'automatisation et notre expertise en matière d'automatisation industrielle contribuent de manière décisive à surmonter ces défis : les capacités de production peuvent être augmentées, les collaborateurs peuvent être libérés pour des travaux à plus forte valeur ajoutée et les coûts unitaires peuvent être réduits. » MSM

(ID:49310715)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement