Rechercher

Des fraises de forme et à rayon pour le fraisage sur étampes L’avenir dans l’usinage des métaux

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> A l’EMO du 19 au 24 septembre à Hanovre Gühring à présenté sur son stand A30 de la halle 4 des outils tournants avec une technologie d’avenir pour l’usinage par enlèvement de copeaux. Une vaste gamme d'outils et tout particulièrement des fraises à deux tailles, à 3 et 4 dents et d'autres spécialités encore.

Entreprises liées

Des fraises haute performances pour des usinages sur l'aluminium et l'inox. (Image Gühring)
Des fraises haute performances pour des usinages sur l'aluminium et l'inox. (Image Gühring)

Gühring propose notamment des outils dédiés à l'usinage dans des matériaux difficiles, les solutions pour les usinages complexes ainsi que divers services dans l’environnement des outils et de l'outillage.

Sur le stand Gühring à l’EMO 2011 on trouvait entre autres un programme élargi des fraises haute performance de la famille RF100 avec de nouveaux types en particulier pour l’usinage sur acier inoxydable et sur l’aluminium. Les visiteurs du stand Gühring on pu aussi se renseigner sur le service d’affûtage et le système de gestion d'outils «Tool Manager».

«RF 100», des fraises à haute performance

Les fraises RF 100 deux tailles permettent de grandes avances à des vitesses de coupe très élévées et des performances plus grandes et de ce fait une meilleure qualité de surface. En plus, pour l’EMO 2011 Gühring a agrandi le déjà très vaste programme RF100 par d’autres spécialités. Une fraise à copier à rayon pour des aciers et matières inoxydables, ainsi qu’un nouveau modèle RF100 pour l’usinage de l’aluminium et les matériaux non ferreux.

Galerie d'images

(ID:29597460)