Micronora 2012, Besançon : Rétrospective du salon des microtechniques

La Suisse se distingue à Micronora

Page: 4/6

Related Vendors

Comment assembler à l'aide du laser

Un îlot concernait l’assemblage par laser, (soudage métallique, brasage et soudage de thermoplastiques) sur des machines de micro soudage métallique fournies par Rofin Baasel et pour le soudage de thermoplastique par la société Lasea. Un îlot métrologie était consacré aux techniques de télémétrie impulsionnelle, de triangulation, de reconnaissance de forme ou encore d’interférométrie laser (plateforme Disco) et pour le positionnement de précision (Keyence). Les visiteurs ont aussi apprécié un banc de mesure et de contrôle d’outils d’usinage par laser exposé par Blum Novotest.

Par ailleurs, la huitième édition des Rencontres Technologiques Européennes Micro et Nanotechnologies s’est déroulé les 27 et 28 septembre 2012 durant le salon. Elles ont regroupé 110 participants, dont 80 entreprises de divers horizons, Allemagne, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Pays-Bas, République Tchèque, Serbie, Suède et naturellement Suisse.

Une soixantaine de conférences ont été programmées au sujet des micros et nanotechniques, des microtechniques et des techniques liées aux lasers.

(ID:36234800)