Rechercher

Micronora 2012, Besançon : Rétrospective du salon des microtechniques La Suisse se distingue à Micronora

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Jean Guilhem, l'envoyé spécial du MSM, s'est rendu sur place: «La Suisse était bien représentée sur Micronora qui s'est déroulé du 25 au 28 septembre 2012 à Besançon avec la participation de plus d'une cinquantaine d'exposants». Un Micron d'Or a été obtenu par LIGA-UV en collaboration avec l'Ecole d'Ingénieurs du Locle (HE-ARC) pour son principe de micro-marquage anti-contrefaçon.

Entreprises liées

Chronogrip pour manipulation au micron.
Chronogrip pour manipulation au micron.
(Image: Percipio Robotics)

Dans un contexte économique difficile, microtechniques et haute précision sont des secteurs dynamiques qui occupent une place de plus en plus importante dans l’industrie. Du 25 au 28 septembre dernier, s’est déroulé Micronora, (Besançon) salon des domaines de pointe exigeant toujours du plus petit, plus précis et plus intelligent pour le médical, le luxe, l’aéronautique, l’armement, le nucléaire, l’automobile, le ferroviaire ou des télécommunications.

Provenant de 41 pays, de Suisse, de l'Union Européenne mais aussi d'Afrique et d'Amérique, ce salon a regroupé 593 exposants (dont 34% étrangers) sur 25 000 m2 d’exposition.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 13 images

Une majorité des 13 900 visiteurs sont venus découvrir les nouveautés des exposants et les traditionnels Microns d’Or qui ont récompensé innovations et solutions techniques avancées.

(ID:36234800)