Atelier de formation proposé par Swiss Plastics Cluster et Fanuc

La robotique au service de l'injection plastique

| Auteur / Rédacteur: Source Swiss Plastics Cluster / Jean-René Gonthier

Un robot Fanuc, c'est l'idéal pour charger et décharger une machine à injecter.
Galerie: 4 photos
Un robot Fanuc, c'est l'idéal pour charger et décharger une machine à injecter. (Source : Fanuc)

Le Swiss Plastics Cluster propose régulièrement des cours de formation de base ou de mise à niveau en plasturgie. Cette fois en collaboration avec Fanuc il s'agit de mieux comprendre comment l'automation d'une machine à injecter est envisageable.

La production automatisée est un sujet d’actualité dans le domaine de l’injection et la plasturgie qui se traduit par la nouvelle ère de l’Industrie 4.0. La communication entre les différentes plateformes de production et de surveillance des processus permet à l’industrie d’aujourd’hui d’optimiser son efficience, la maîtrise et la qualité de ses produits. L’injection par sa production de masse est un exemple intéressant qui illustre la communication directe inter-machine que vous pourrez découvrir par le biais de techniques à la pointe du progrès grâce à l’un des leader mondiaux de la commande numérique et de l’automation soit Fanuc.

Voici les intervenants de ce workshop

Cyril Amez, Business Développement : Présentation de la société Fanuc.

Pierre Rottet, Responsable de ventes Robotique : Présentation des fonctions intelligentes dans le cadre d’une intégration robot avec une machine.

Tanja Grimm, Sales Engineer : Présentation des différentes fonctions de la presse à injecter Roboshot.

Jérôme Goussaud, Service Engineer – Démonstration des avantages d’une machine Roboshot équipée d’un robot. MSM

Pour s'y inscrire

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 46127344 / Formation)