Related Vendors
MSM: Comment différenciez-vous votre stratégie (Marketing et vente) de celles de vos concurrents?
Thierry G. Papilloud: Tout d’abord, la qualité, la proximité et la flexibilité. Dès le début, nous avons souhaité créer un logiciel répondant aux besoins précis de nos clients. Nous éditons une nouvelle version chaque année en ajoutant des fonctionnalités en fonction des demandes et retours des utilisateurs. Ensuite, je pense que nos produits parlent d’eux-mêmes : TellWATCH est leader dans le domaine de la CAO horlogère et l’un des rares logiciels à proposer la cinématique des mouvements en 2D et 3D.
MSM: Avez-vous des partenariats privilégiés avec certains prestataires de service proposant des logiciels complémentaires (ou avec des fournisseurs de machines ou de CNC) ? Qui sont-ils et pourquoi?
Thierry G. Papilloud: Nous sommes partenaires avec Dassault (Solidworks) et PTC (Creo) avec lesquels nous avons développé des interfaces pour permettre l’interopérabilité entre nos logiciels. Nous sommes également partenaires avec Spatial, éditeur de la librairie ACIS, permettant aux utilisateurs de Tell/TellWATCH d’importer tout type de format de fichier dans nos logiciels. Nous avons également intégré à notre logiciel TellWATCH une bibliothèque de composants estampillés NIHS (Norme de l’Industrie Horlogère Suisse).
MSM: Quelle politique de vente/prêt ou de don pratiquez-vous auprès des instituts de formation, écoles techniques et HES?
Thierry G. Papilloud: Nous avons souhaité faciliter l’accès des étudiants à notre logiciel. C’est pourquoi les écoles peuvent bénéficier d’un tarif très avantageux (environ 10% du prix marché). Les étudiants de ces écoles peuvent également utiliser le logiciel de manière gratuite pendant leurs études. Nous proposons également Tell Student, une version de base totalement gratuite pour les étudiants. L’Ecole d’Horlogerie de Genève utilise TellWATCH pour former ses étudiants ainsi que l’Ecole de Mécanique de Genève et le CIFOM - Ecole Technique.
(ID:43219837)
