Entretien avec une personnalité de l'industrie La qualité suisse au service de la CAO industrielle

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Entretien avec Monsieur Thierry G. Papilloud, fondateur et Directeur Général de l'entreprise genevoise AiM Services. Cet interview fait partie d'une série consacrée aux fournisseurs suisses de logiciels professionnels, de type CAO, FAO, GPAO et autres progiciels.

Fournisseurs liées

A gauche : Serge Favre, Responsable R&D chez AiM et créateur des logiciels Tell et TellWATCH, et à droite: Thierry G. Papilloud, directeur Général d'AiM Services, distributeur du logiciel.
A gauche : Serge Favre, Responsable R&D chez AiM et créateur des logiciels Tell et TellWATCH, et à droite: Thierry G. Papilloud, directeur Général d'AiM Services, distributeur du logiciel.
(Image: AiM Services SA)

MSM: Dans quel secteur est présent votre entreprise (CAO, FAO, DNC, autre, Réseau)?

Thierry G. Papilloud: AiM Services est une société de conseil qui accompagne ses clients à travers 3 grands domaines de l’IT :

  • L’Applicatif (développement et intégration de solutions & applications, data gouvernance, BI),
  • L'Infrastructure (gestion d’infrastructure informatique, outsourcing, virtualisation, migration, cloud),
  • ... et la Mobilité (développement d’applications mobiles multiplateformes, gestion de terminaux et contenus mobiles (EMM)).

AiM est présent sur le secteur de la CAO à travers ses solutions Tell & TellWATCH.

Galerie d'images

Tell est un logiciel de CAO dédié au secteur de l’industrie et TellWATCH est une version étendue qui offre des fonctionnalités avancées d’aide à la construction horlogère.

MSM: Quelle est votre part de marché en Suisse romande et qu’entreprenez-vous pour l’augmenter?

Thierry G. Papilloud: Le principe de Tell/TellWATCH est de s’appuyer sur différents composants logiciels intégrés dans une seule et même solution. Sur cette base, une «verticalisation métier» peut être très rapide. La démarche d’AiM est d’identifier des domaines où une intégration de ces composants peut apporter de la valeur ajoutée aux bureaux d’études concernés. Dans son rôle d’éditeur du produit Tell/TellWATCH, AIM dispose d’une équipe de développement capable de «prototyper» rapidement des fonctionnalités spécifiques à un domaine « métier ». Le bassin industriel en Suisse Romande étant majoritairement composé d’industries horlogères, nous avons répondu à une forte demande et créé la version étendue du logiciel Tell dédiée à cette industrie. Aujourd’hui, et ce depuis plus de 16 ans, TellWATCH est leader dans le domaine de la CAO horlogère en Suisse Romande. Concernant Tell, la plus forte demande provient de notre voisin, l’Italie, où nous sommes très présents dans l’industrie de machines spéciales.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43219837)