United Grinding fait son symposium

La mecque du rectifiage est de retour à Thoune

| Rédacteur: Gilles Bordet

Blohm Prokos XT spécialement développée pour l'usinage de pièces complexes.
Galerie: 160 photos
Blohm Prokos XT spécialement développée pour l'usinage de pièces complexes. (Image: MSM)

>> La troisième édition du Grinding Symposium s'est tenue à Thoune du 21 au 23 mai 2014. Durant trois jours, tout a tourné autour de l'usinage dur et précis au cœur de l'Oberland bernois. Des invités venant de plus de 40 pays ont répondu présent et on fait le déplacement jusqu'à Thoune. Cinq nouveautés mondiales ont été présentées aux visiteurs impatients de les découvrir. 28 machines étaient installées dans le parc d'exposition Thun Expo.

Organisée par le United Grinding Group, ce symposium a permis une fois encore au groupe de faire montre de sa grande expertise dans le domaine de la rectification ainsi que de sa qualité d'hôte. En effet, comme a leur habitude les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour rendre le séjour de leurs invités le plus agréable possible. L'environnement bucolique de la région, la météo clémente et la qualité de l'organisation ont fait de ces 3 jours un vrai succès.

L'avenir de la rectificationdisséqué par des experts

Au cours des trois journées du symposium, il était possible d'assister aux conférences de 20 experts renommés en matière de rectification et de fabrication qui travaillent aussi bien pour le groupe que dans la recherche et les sciences. Ces scénarios sur l'avenir de la rectification ont été complétés par des démonstrations pratiques. 14 stations présentant chacune une machine ou abordant un thème lié au rectifiage ont permis de découvrir les dernières innovations en terme de matériel ou de pratiques liées à la rectification. Les 154 présentations offertes aux visiteurs et invités ont été l'occasion de découvrir les dernières nouveautés mais aussi de discuter avec des experts et de poser toutes les questions.

Un symposium vraimentpolyglotte

L'organisation de l'événement a fait appel a un nombre important d'interprètes. 48 au total sont intervenus pour traduire les conférences en plusieurs langues étrangères. Les 14 stations alternaient les présentations en allemand, français, italien et anglais de manière à ce que, quelle que soit la langue parlée, tout le monde puisse en profiter sans manquer une station. Pour les conférences, le chinois était disponible, en plus des 4 autres langues déjà citées. Les offres très variées ont permis aux participants du symposium de se faire une vue d'ensemble du domaine de l'usinage dur de précision.

Cinq nouveautés mondialesprésentées en exclusivité

Les 5 machines de la dernière génération présentées en première mondiale sont : Blohm Prokos XT, Jung JE600, Studer S141, Schaudt CrankGrind et Ewag Ewamatic laser line ultra.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 42765877 / Vie des entreprises)