Nouveau système de précision pour l’usinage de gorges axiales Kaiser lance un système de précision pour l’usinage de gorges axiales

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Nouveaux porte-plaquettes pour l’usinage de gorges axiales conçus spécifiquement pour les têtes d’alésage à double tranchant Kaiser SW et pour la gamme 318.

Entreprises liées

Les nouveaux porte-plaquettes pour gorges axiales offrent de nouvelles options d’applications avec les têtes d’alésage de la gamme 318 et SW.
Les nouveaux porte-plaquettes pour gorges axiales offrent de nouvelles options d’applications avec les têtes d’alésage de la gamme 318 et SW.
(Image: Kaiser)

Kaiser outils de précision SA, leader du marché dans le domaine des solutions et systèmes d’outils de précision haute qualité pour les industries automobile, militaire, énergétique, médicale et horlogère, a présenté aujourd’hui de nouveaux porte-plaquettes pour l’usinage de gorges axiales. Les nouveaux porte-plaquettes sont conçus spécifiquement pour les têtes d’alésage à double tranchant Kaiser SW et pour la gamme 318 pour permettre aux clients de l'entreprise d’étendre leur équipement avec plus de flexibilité.

L’usinage de gorges axiales avec des outils d’alésage est généralement plus efficace que le fraisage avec interpolation circulaire, notamment lors de perçages de grands diamètres. En particulier s’il s’agit de créer des surfaces pour applications relatives à l’étanchéité, il n’existe pas d’alternative aux outils d’alésage avec embouts pour gorges axiales.

Les nouveaux systèmes pour gorges axiales sont utilisables avec un ou deux tranchants dans une plage de diamètres allant de 53 mm à 3000 mm, avec une profondeur de plongée maximale de 12 mm et une largeur de plongée allant jusqu’à 9,5 mm (5 mm en cas d’application à un seul tranchant).

L’utilisation des outils d’alésage pour l’usinage de gorges axiales avec deux tranchants réglés sur le même diamètre et la même longueur permet d’augmenter la vitesse d’avance. Avec des tranchants en décalage au niveau du diamètre, on obtient une largeur de plongée de max. 9,5 mm, les deux tranchants pouvant être réglés indépendamment et avec précision sur le diamètre souhaité. La longueur des tranchants est réglables individuellement et peut être parfaitement et aisément ajustée sur la même longueur. <<

(ID:43283672)