Related Vendors
Amada en quelques mots
Avec plus de 3000 brevets déposés en six décennies, le groupe fondé au Japon par Isamu Amada (1946) démultiplie ses expertises pour l’aéronautique, le ferroviaire, le matériel médical, le machinisme agricole et BTP, l’industrie des machines-outils ainsi que pour les armoires et composants électriques. Présente sur cinq continents au travers de 81 sociétés, la firme est installée en Europe depuis 40 ans. Les trois unités de production, ( 20% de l’activité du groupe, 340 salariés), sont principalement les sites français de Charleville-Mézière (08), Château du Loir (72) et Auffray (76).
A l’aube des années 90, le constructeur a pris l’option de concevoir des machines-outils propres, économes en énergie avec le développement de poinçonneuses CN, puis de presses plieuses entièrement électriques. Par ailleurs, son engagement RSE reste une priorité puisque sites et usines utilisent des énergies renouvelables tout en réduisant leurs émissions.
Autre priorité, réduire la pénibilité des tâches grâce aux automatismes et à la robotisation tout en renforçant la compétence des équipes, autant de solutions capables d’associer gains de productivité avec respect de l’humain.
Cette responsabilité se décline aussi pour préparer les jeunes aux carrières industrielles avec un centre de formation qui offre aux techniciens et clients européens une multitude de stages pratiques sur des unités de dernière génération toujours disponibles au «show room». <<
(ID:42482002)
