Rechercher

Interview du directeur de Schunk Intec AG

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Un habitué des salons professionnels nous confie son ressenti par rapport à l'édition EPHJ - EPMT - SMT 2013. Rencontre avec Monsieur Roland Ramp, le directeur de Schunk dans le cadre du salon EPHJ - EPMT - SMT.

Entreprises liées

Roland Ramp, directeur de Schunk
Roland Ramp, directeur de Schunk
(Image: MSM)

MSM: Que proposez vous de nouveau sur le salon EPHJ - EPMT - SMT ?

Roland Ramp: Nous avons agrandit la gamme des tarauds tribos frettage métalique polygonal pour HSK E 20. C'est une nouveauté, dédiée aux hautes vitesses. Le système Tribos est déjà hyper connu chez les horlogers car très précis. On présente aussi des exécutions particulière SKI 20 ou ISO 25, ce sont des exécutions spéciales pour le marché existant. Ainsi que le système de serrage rapide et patenté, soit le module VERO-S type NSE ayant une précision dans les 5 microns. Ce système doté d'un verrouillage à ressort et ouverture automatique est un posage idéal pour faire des échanges fréquents de palettes entre par exemple l'usinage et la station de mesure.

Nous proposons aussi un bras articulé miniature MGA. C'est une sorte de mini robots utilisable sans protections supplémentaire et qui respecte néanmoins les prescriptions de sécurité. Nous proposons aussi des axes xyz et axe rotatif avec mini moteurs maxon et entraînement par boîte à vitesse «Harmonic Drive». Ceci est destiné à l'assemblage de petites pièces tels qu'on les trouvent couramment dans l'horlogerie. Une autre application pourrait être l'assemblage de pièces médicales, ou encore pour des applications de laboratoire et de montage de mini-pièces.

Galerie d'images

MSM: Que vous manque-t-il sur ce stand ou dans ce salon pour promouvoir sereinement vos produits ?

Roland Ramp: C'est notre première année à l'EPHJ nous attendons la fin du salon pour pouvoir en reparler. Toutefois après deux jours de salon, je suis assez content.

MSM: Le niveau des affaires est-il selon vous satisfaisant ?

Roland Ramp: Oui c'est satisfaisant, et même très satisfaisant. Nous sommes en contact avec les spécialistes et c'est ce que nous recherchions, nous sommes donc très satisfait. Du point de vue des affaires, je vois à court terme une droite rectiligne avec une légère croissance.

En Suisse les produits suivants sont vendus auprès de Schunk Intec AG:

  • Mandrins de tour
  • Modules de Préhension
  • Mors de serrage
  • Porte-outils
  • Systèmes de serrage stationnaire
  • Technique de serrage expansible

Le site web du représentant en Suisse des produits Schunk: www.ch.schunk.com <<

(ID:42246360)