Electro-Matériel SA fête ses 100 ans

Interview avec Andreas Stahel, CEO d'EM

Page: 2/2

Related Vendors

MSM: Où en est EM aujourd’hui et quelle est la stratégie future de l’entreprise?

Andreas Stahel: EM est aujourd’hui leader suisse du commerce de matériel électrotechnique en gros. Elle entretient des partenariats avec 900 fabricants de produits de qualité, propose un assortiment de 250'000 articles en catalogue et compte quelque 18'000 clients servis par ses 9 succursales régionales réparties dans toute la Suisse.

Cette situation favorable représente un défi qu’EM se propose de relever également à l’avenir dans le fructueux esprit de tradition qui la caractérise. Le traditionnel développement et l’élargissement des prestations - dans un souci de répondre aux besoins des clients - se poursuivront sans relâche. Nous continuons de développer, en collaboration avec nos partenaires, nos clients et nos collaborateurs/trices, des prestations profitables à tous les niveaux, dans les domaines de la logistique, des processus de qualité et des solutions de services individuelles.

MSM: Qu’est-ce que cela signifie concrètement?

Andreas Stahel: Nous proposons, par exemple, depuis peu des showrooms permettant à nos clients de trouver sur place des solutions avec leurs propres clients, grâce à des applications réelles. Les installations électriques sont en effet souvent relativement abstraites et difficiles à décrire avec des mots. Il faut se rendre compte par soi-même.

L’intégration active du potentiel et des connaissances de notre personnel nous permet par ailleurs de conquérir les secteurs de l’automation, de la gestion de l’énergie et de l’efficacité énergétique, notamment dans les domaines de l’industrie et de la construction. Nous voulons activement promouvoir des produits innovants, en particulier dans le domaine de l’efficacité énergétique, et endosser notre responsabilité vis-à-vis de l’environnement.

MSM: A plusieurs égards, EM semble anticiper sur les événements. L’attribution, l’année dernière, du prix «This-Priis» récompensant les entreprises créant durablement des postes de travail pour les personnes handicapées, en fait-elle partie?

Andreas Stahel: L’engagement en faveur des personnes souffrant d’un handicap mental ou physique jouit en effet d’une longue tradition chez EM et reflète notre responsabilité sociale. A l’heure actuelle, nous employons un certain nombre de personnes handicapées qui fournissent, en fonction de leurs possibilités, des performances exceptionnelles et qui sont parfaitement intégrées dans leur équipe.

L’attribution de ce prix est une marque d’estime et de reconnaissance de l’engagement d’EM et de ses collaborateurs/trices.

MSM: Revenons à la célébration du centenaire. Quelles sont les festivités au programme de cette année?

Andreas Stahel: Le centenaire constitue un événement tout à fait exceptionnel, voilà pourquoi nous allons proposer diverses actions. EM entreprendra une tournée avec DAS ZELT, au cours de laquelle nous inviterons nos clients à prendre part à une grande fête, sur sept sites répartis dans l’ensemble du pays. En outre, nous proposerons chaque mois des produits en action au cours de cette année du centenaire.

Merci Monsieur Stahel pour cette interview et beaucoup de succès pour l’avenir.

<<

(ID:39824940)