Electro-Matériel SA fête ses 100 ans Interview avec Andreas Stahel, CEO d'EM

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> 2013 est une année réjouissante pour Electro-Matériel SA, mieux connue sous la dénomination «EM»: l’entreprise suisse de tradition célèbre en effet un siècle d’existence. Une opportunité de jeter un coup d’œil approfondi sur ce grossiste en matériel électrotechnique implanté dans toutes les régions de Suisse.

Entreprises liées

(Image: Electro-Matériel SA)

Entretien avec le Directeur général Andreas Stahel.

MSM: Monsieur Stahel, depuis sa création en 1913, EM n’a été dirigée que par cinq directeurs généraux. Vous en êtes, depuis 2008, le sixième. Un commentaire?

Andreas Stahel: Cela correspond approximativement à un dirigeant par génération. Un rythme honorable pour une entreprise de tradition qui a su se renouveler sans cesse en jetant des passerelles entre l’acquis et la nouveauté, pendant un siècle.

Galerie d'images

En qualité de grossiste leader dans la distribution de matériel électrotechnique en Suisse, EM est mieux connue des spécialistes de la branche que du grand public. Dans quels secteurs EM est-elle active?

Nous constituons le trait d’union entre les fabricants de matériel électrotechnique et les entreprises d’installations électriques, l’industrie, les services électriques et autres. En un mot: nous gérons le stock des marchandises pour nos clients en mettant à leur disposition 24 heures sur 24 un assortiment complet de produits de qualité, adapté à la demande, avec une disponibilité élevée.

MSM: Quelles ont été les principales modifications au cours des dernières années?

Andreas Stahel: Elles concernent surtout les progrès réalisés dans les technologies de l’information et de la communication qui ont posé les bases d’un changement profond et ouvert des possibilités insoupçonnées. EM a su y déceler très tôt des opportunités, par exemple en créant une présence en ligne dès 1998 à travers l’«e-shop», très peu connu à l’époque. Par ailleurs, l’informatique nous permet également d’optimiser et d’élargir continuellement nos prestations de services.

(ID:39824940)