Rétrospective

Global Industrie 2025 : parole d'exposants suisses

< précédent

Page: 5/5

Related Vendors

La Swiss XT 32 en présentation sur le stand de Tornos.(Source :  Marina Hofstetter)
La Swiss XT 32 en présentation sur le stand de Tornos.
(Source : Marina Hofstetter)

Jean-Michel Donnio, directeur commercial France Sud chez Tornos Technologies France SAS
Parole d'exposant

Nous exposons une machine Swiss XT 32 avec un passage de barre de 32 mm, et 38 mm sans canon. Nous avons présenté cette machine pour la première fois au Simodec 2024 et avons dès lors enregistré les premières commandes.

Cette machine existe en version 8 et 9 axes. Elle possède un double peigne. Les deux peignes, montés sur des axes linéaires X1/Y1 et X2/Y2, sont totalement indépendants et permettent de travailler de manière synchronisée sur la broche pour pouvoir faire de l'ébauche-finition en tournage, ou des fraisages en simultané.

Le peigne arrière offre également la possibilité d'un neuvième axe Z2, totalement indépendant du Z1 de la poupée, permettant de décaler les deux outils pour faire de l'ébauche-finition en simultané. La contre-broche, habituelle sur les machines Tornos, est montée sur 3 axes pour travailler en contre-opération en temps masqué.

La Swiss XT utilise les mêmes pinces de broche et contre-broche, les mêmes canons, les mêmes outils tournants, que les machines des gamme DT et GT, ce qui s'avère être un avantage pour les entreprises possédant des machines de ces différentes gammes.

Plus d'informations :
tornos.com

(ID:50360112)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement