Rétrospective

Global Industrie 2025 : parole d'exposants suisses

< précédent

Page: 4/5

Related Vendors

Cellule de polissage autonome, développée avec Sysaxes, partenaire expert en robotique du Groupe Recomatic.(Source :  Marina Hofstetter)
Cellule de polissage autonome, développée avec Sysaxes, partenaire expert en robotique du Groupe Recomatic.
(Source : Marina Hofstetter)

Christophe Rérat, co-directeur du Groupe Recomatic
Parole d'exposant

Nous présentons toutes nos marques sur un seul stand : Reco, Bula, et Cosmap. Nous souhaitons montrer que notre savoir-faire répond aux besoins de l'industrie horlogère et de la microtechnique en générale, mais aussi de nombreux autres domaines industriels.

Nous avons plusieurs nouveautés. Nous présentons pour la première fois le nouveau châssis de la machine BULA-POLIGO B1, une machine de transfert utilisée pour des activités de polissage dans des domaines très divers comme l'horlogerie, la maroquinerie, le luxe, le médical et l'aéronautique. Au-delà du nouveau design, le renforcement du châssis nous a permis d'améliorer la dynamique de la machine, et donc ses performances.

Nous avons également la RECO-CT5, notre première machine CNC compacte développée de manière éco-responsable. Elle est beaucoup moins gourmande en énergie, que ce soit en air comprimé, en électricité, ou en consommation d'huile. Elle est présentée ici avec notre nouveau chargeur pour un ensemble fonctionnel et autonome.

La BULA-microP s'ajoute au tableau. Cette machine est idéale pour le polissage de petites pièces plates ou légèrement galbées et est principalement axée horlogerie.

Nous présentons aussi un poste de polissage, et ce modèle est la toute première machine non CNC que nous avons construite, en suivant également une démarche éco-responsable. Nous avons utilisé des moteurs synchrones, dix fois moins gourmands que des moteurs asynchrones, et optimisé la consommation d'énergie de l'aspiration. L'ergonomie du poste a été pensée pour améliorer le bien-être du polisseur, avec entre autres une hauteur de poste et un appui des jambes réglables.

Nous avons également une cellule de polissage autonome, développée avec notre partenaire Sysaxes, expert en robotique. Cette entreprise nous fournit les robots UR (Universal Robots) et a développé l'interface de pilotage du robot. Cette cellule permet d'effectuer des opérations de polissage et d'ébavurage sur tout type de pièces et pour tout type d'industrie. Le robot peut être programmé par mimétisme pour obtenir une bibliothèque de mouvements standards de polissage. Cette machine répond a une forte demande car elle offre une solution aux problèmes de recrutement de personnel spécialisé.

Pour terminer, nous avons pour la deuxième fois une machine COSMAP. L'entreprise possède un savoir-faire robuste en robotique. Ces machines sont plus grandes que celles de nos autres marques, et sont adaptées au polissage de pièces de plus grande taille dans le secteur des arts de la table, de la robinetterie, de l'automobile, etc.

Plus d'informations :
grouperecomatic.ch

(ID:50360112)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement