Programmer rapidement et facilement un cobot KUKA German Innovation Award pour iiQKA de KUKA

de Source : KUKA

Related Vendors

KUKA a remporté le prix allemand de l'innovation pour son nouveau système d'exploitation pour robots iiQKA et son écosystème. iiQKA a été développé pour rendre l'expérience utilisateur aussi intuitive, puissante, rapide et évolutive que possible.

iiQKA est la nouvelle façon de travailler avec les robots de KUKA. Conçu pour être intuitif et puissant, il est facile de commencer à l'utiliser et à être productif.
iiQKA est la nouvelle façon de travailler avec les robots de KUKA. Conçu pour être intuitif et puissant, il est facile de commencer à l'utiliser et à être productif.
(Source : KUKA)

Le prix allemand de l'innovation récompense les produits et solutions qui façonnent l'avenir et améliorent la vie. Dans tous les secteurs, les développements innovants sont jugés en termes de centrage sur l'utilisateur et de valeur ajoutée par rapport aux solutions précédentes. « Recevoir le prix allemand de l'innovation renforce le fait que nous sommes sur la bonne voie pour entrer dans une nouvelle ère avec notre nouveau système d'exploitation et notre écosystème numérique iiQKA. Notre objectif est de rendre l'automatisation facilement accessible à tous », déclare Dr. Kristina Wagner, Senior Vice President Technology & Innovation Center chez KUKA.

iiQKA : Le nouveau système d'exploitation et l'écosystème de KUKA
Focus

Il permet à de nombreuses personnes, entreprises et de multiples marchés d'accéder et de profiter des énormes avantages de l'automatisation robotique. Il commencera par le nouveau cobot LBR iisy de KUKA dans le package de pré-lancement iiQKA, soutenu par les premiers partenaires de l'écosystème central, et au fil du temps, il se développera pour inclure plus de fonctionnalités, plus d'applications et un écosystème diversifié capable d'utiliser tous les robots de la gamme KUKA.

C'est un changement de paradigme générationnel que KUKA a entrepris, permettant aux nouveaux venus en robotique d'imaginer et d'atteindre facilement leurs objectifs d'automatisation, tout en rendant le processus plus rapide et plus efficace pour ceux qui sont déjà experts.

Autres informations :
kuka.com/fr-ch/

Galerie d'images

iiQKA : l'automatisation facile et rapide pour tous

L'automatisation est l'une des plus importantes tendances de notre époque. Elle s'impose dans de plus en plus de domaines et conquiert des industries et des marchés entièrement nouveaux. KUKA est à l'origine de ce changement de paradigme avec iiQKA : le nouveau système d'exploitation pour robots iiQKA.OS et l'écosystème numérique permettent même aux débutants en robotique d'atteindre leurs objectifs d'automatisation. Cela signifie qu'à l'avenir, les robots pourront être mis en service et programmés en un rien de temps, même avec peu d'expertise. Dans le même temps, iiQKA rend le processus encore plus rapide et plus efficace pour tous les experts.

iiQKA.OS : une excellente convivialité

La valeur essentielle du nouveau système d'exploitation est la convivialité. Développé par des utilisateurs pour des utilisateurs, le nouveau logiciel système rendra l'utilisation des robots plus rapide, plus efficace et accessible et facile à utiliser pour tous. iiQKA.OS offre une architecture logicielle moderne et modulaire et permet également de hautes performances et une grande flexibilité. Une efficacité et une rapidité accrues dans les processus de développement sont garanties.

LBR iisy : Le cobot d'une nouvelle ère
LBR iisy

Basé sur le iiQKA.OS, le tout nouveau système d’exploitation de KUKA, le cobot LBR iisy offre une expérience utilisateur ergonomique, simple et bien pensée pour tout un éventail de secteurs dont les applications requièrent des activités sensibles, rapides et précises.

Que ce soit dans l’électronique, l’emballage ou les utilisations industrielles en général, qu’il s’agisse de grandes entreprises ou des PME, sa conception légère, son design industriel, son encombrement réduit, ses capteurs intégrés et sa mise en œuvre simple et intuitive font de lui un assistant flexible qui s’intègre rapidement à la production.

Prêt à l’emploi en un rien de temps directement au déballage

Pour faciliter l’utilisation des robots dans un nombre d’applications toujours plus large, les tâches d’automatisation doivent disposer d’un atout majeur : la simplicité. Le nouveau cobot KUKA compatible le iiQKA.OS et supporté par l’écosystème iiQKA est prêt à l’emploi en quelques minutes, du déballage à la production.

Grâce à sa commande intuitive en utilisant iiQKA.OS, à un préhenseur pré-configuré et pré-installé en option et une expérience utilisateur exceptionnelle, cet assistant compact ne nécessite pas de formation longue ni d’apprentissage de techniques de programmation complexes. Les nombreuses applications du LBR iisy vont du chargement et déchargement au pick & place en passant par l’emballage, les tests et un grand nombre d’autres tâches.

Grâce à ses fonctions de sécurité, le LBR iisy peut travailler au contact direct avec des opérateurs humains sans barrières de protection. Il se laisse guider facilement et en douceur pour faciliter l'installation et la programmation.

Testé pour une utilisation industrielle

Le LBR iisy est compatible avec la plupart des fonctions standards industrielles comme les protocoles de bus de terrain, I/Os, la sécurité et plus encore. Cela permet d’intégrer le cobot dans des environnements industriels déjà existants.

Rapidité de mise en production

Le LBR iisy est prêt à l’emploi en quelques minutes et peut être attribué à de nouvelles applications tout aussi rapidement. Premier robot fonctionnant sur iiQKA.OS, le LBR iisy définit de nouveaux standards en matière d’intégration simple, rapide et intuitive au sein des environnements de production.

Flexible de nature

Particulièrement simple à utiliser, le LBR est également polyvalent : ses domaines d’application s’étendent de la manipulation de matériel à l’emballage en passant par le chargement et le déchargement ou les tests de précision. Les câbles et l'alimentation électrique intégrés du LBR iisy permettent un changement d’outil simple et rapide. Grâce à son encombrement réduit et au contrôleur KR C5 micro, il s’adapte quasiment à tous les environnements. Une fonction de sécurité garantit une opération sans clôture de protection.

Extension facile

Le LBR iisy fait partie intégrante de l’écosystème iiQKA. Les extensions matérielles et logicielles peuvent être mise en place en toute simplicité par les partenaires de l’écosystème ce qui permet d’élargir rapidement le champ d'application du cobot.

Principales caractéristiques techniques

  • Charge utile nominale : 3 kg
  • Nombre d'axes : 6
  • Portée à l'extrémité de la bride sur le sixième axe : 760 mm
  • Sécurité pour HRC : PL d / Kat 3
  • Plage de température : +5 °C à +45 °C
  • Répétabilité de positionnement : ±0,1 mm
  • Indice de protection : IP 30
  • Poids : 22,8 kg
  • Système d'alimentation en énergie intégré : Gbit Ethernet et 8 câbles individuels
  • Panneau de commande : KUKA smartPAD pro
  • Contrôleur : KR C5 micro
  • Logiciel : KUKA iiQKA.OS
  • Position d'installation : Sol, plafond, mur, angle

Source : KUKA

Écosystème iiQKA : Apprendre, collaborer, se développer

Les tendances mondiales modifient constamment l'économie. L'une de ces tendances est la formation d'écosystèmes commerciaux. Ils facilitent l'utilisation et l'accès aux technologies pour tous. Les écosystèmes ont déjà révolutionné le monde des appareils mobiles, par exemple. Aujourd'hui, KUKA crée son propre écosystème numérique pour le monde de la robotique. Grâce à des partenariats solides entre des entreprises industrielles et technologiques de premier plan, KUKA vise à rendre l'automatisation plus rapide, plus facile et plus intuitive.

MSM

(ID:48530713)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement