Un forum gratuit sur la simulation multi-physique, en 3 après-midis Forum Virtuel CADFEM & Ansys 2021

Auteur / Rédacteur: Source : CADFEM / Gilles Bordet

Des projets de développement réels, présentés par des conférenciers issus du monde industriel. Un événement en ligne gratuit, du 1er au 3 juin 2021.

Entreprises liées

(Source : CADFEM)

Le Forum CADFEM 2021 aura lieu exceptionnellement en ligne et sera organisé en commun avec CADFEM France. Malgré la distance qui nous est imposée, nous avons souhaité rester le plus proche possible du concept original, permettant aux participants de poser des questions aux conférenciers grâce au système de chat.

Comme lors des éditions précédentes, l'audience découvrira les dernières avancées de la simulation à travers les présentations des conférenciers issus de tous les horizons du monde industriel.

Les présentations sont faites par des ingénieurs, chargés du développement de nouveaux produits, montrant les résultats de leurs simulations effectuées avec Ansys. Ce Forum s'adresse à tous les ingénieurs utilisateurs ou ayant un intérêt pour la simulation multi-physique.

Pour en savoir plus il suffit de se rendre sur le site du Forum pour découvrir les programmes des conférences, les horaires et lire les abstracts.

Un forum gratuit sur la simulation multi-physique, en trois après-midis

Voici l'essentiel à savoir pour s'inscrire au Forum :

  • Un événement virtuel, en français, interactif.
  • Trois thèmes principaux : 1 thème par après-midi, du 1er au 3 juin 2021.
  • Inscription gratuite.
  • La plupart des physiques sont abordées : mécanique des structures, CFD, couplage fluide-structure, électromagnétisme, acoustique, systèmes, etc.
  • Un concours : élection de la meilleure présentation.

Pour assister au Forum en ligne, il suffit de s'inscrire gratuitement aux conférences de son choix. Voici les entreprises qui seront présentes et les abstracts, par ordre d'apparition :

(Source : CADFEM)

Le 1er juin : électromagnétisme et systèmes

(Source : CADFEM)

Le 2 juin : CFD

(Source : CADFEM)

Le 3 juin : mécanique des structures

Quelques précisions sur CADFEM

Plus grand distributeur mondial des logiciels de simulation Ansys, le CADFEM Group apporte aux entreprises des solutions de simulation multi-physique. Pour CADFEM, « Simulation is more than software ».

C'est pour cela que CADFEM transmet aux entreprises son savoir-faire sur l'utilisation efficace de la simulation multi-physique, à travers diverses prestations de service : formations (en ligne ou sur site, standards ou spécifiques), support technique, IT management et consulting.

En plus, CADFEM (Suisse) AG est Certified Elite Channel Partner. C'est la reconnaissance par Ansys de la qualité de services données aux utilisateurs Ansys, dont CADFEM a la charge.

CADFEM (Suisse) AG fait partie du CADFEM Group fortement implanté en Suisse, en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni et dispose de 200 ingénieurs experts de la simulation multi-physique.

En s'inscrivant au Forum Virtuel CADFEM & Ansys 2021, les participants pourront également voter pour la meilleure présentation.

MSM

(ID:47430579)