Related Vendors
MSM : Quelle forme de suivi des procédures est en vigueur dans vos services ?
Thierry Keist : Notre système de gestion de la qualité nous impose des audits internes à intervalles réguliers. Chaque employé est sollicité pour réaliser ces audits, toujours dans un domaine différent que le sien.
MSM : La traçabilité mise en place permet-elle de reconstituer d’éventuelles erreurs commises ?
Thierry Keist : La traçabilité, celle des étalons, n'est pas un vain mot dans le domaine de la métrologie. En ce qui concerne les produits, nous disposons d'un logiciel de gestion d'entreprise permettant de retracer les composants de chaque produit fabriqué. De plus, de nombreuses checklist sont utilisées au montage garantissant la traçabilité des paramètres des instruments livrés.
MSM : A quel moment et de quelle manière appliquez-vous des contrôles permettant d’assurer l’objectif à atteindre ?
Thierry Keist : Nos procédures définissent toutes des jalons systématiques à respecter. Ceci est particulièrement strict dans la gestion des projets R&D. Chaque jalon est validé lors de revues de projet, ce qui permet un excellent suivi et des prévisions fiables sur l'atteinte des objectifs.
MSM : Comment réduisez-vous l’impact de vos activités sur l’environnement en général et sur la santé de votre personnel en particulier ?
Thierry Keist : Le tri des déchets fait partie intégrante de notre philosophie depuis de nombreuses années. Lors du développement de nouveaux produits, nous nous choisissons soigneusement les matériaux utilisés et portons énormément d'attention à minimiser la consommation électrique des instruments car c'est elle qui est prépondérante durant le cycle de vie du produit. Nos activités comportent assez peu de risque pour l'environnement et pour la santé. Cependant, nous ne sommes naturellement jamais à l'abri d'un accident. Pour les éviter, nous avons nommé un responsable de sécurité et équipons notre personnel avec l'équipement approprié.
(ID:42417607)
