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Le micron, c'est leur passion Etre et demeurer une référence en métrologie

| Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

>> Pour connaître comment les bonnes pratiques sont appliquées dans lesecteur particulièrement pointu de la conception et la fabrication d’appareilsde mesure haut de gamme, nous nous sommes adressés à Thierry Keist, responsable du marketing, du management des produits et des contacts avec la clientèle chez Trimos. Depuis plus de 40 ans, cette entreprise vaudoise basée à Renens propose une vaste gamme de produits et de solutions dans le domaine de la métrologie dimensionnelle.

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Combinaison unique des dernières technologies et du savoir-faire de Trimos dans le domaine de la métrologie, le Labconcept Nano est un instrument remarquablement adapté à toutes les mesures dimensionnelles de très haute précision, en particulier pour les laboratoires et salles de mesure.
Combinaison unique des dernières technologies et du savoir-faire de Trimos dans le domaine de la métrologie, le Labconcept Nano est un instrument remarquablement adapté à toutes les mesures dimensionnelles de très haute précision, en particulier pour les laboratoires et salles de mesure.
(Image: Trimos)

MSM : Monsieur Keist, depuis quand votre entreprise, Trimos, applique-t-elle les bonnes pratiques dans ses activitésquotidiennes ?

Thierry Keist : Les «bonnes pratiques» sont un concept abstrait et relatif. Nous nous efforçons en permanence à améliorer nos processus et la qualité de nos produits. La métrologie est un art qui requiert un très haut niveau de savoir-faire. Nous ne pouvons pas proposer au marché des produits de pointe sans une production de pointe. C'est donc un souci quotidien depuis toujours chez Trimos.

MSM : Dans vos activités, sous-traitez-vous tout ou partie du travail et selon quels critères ?

Thierry Keist : Nous sous-traitons une partie de nos activités, en particulier celles que nous considérons comme non-stratégiques. Dans le domaine de l'usinage par exemple, nous nous concentrons sur les pièces où le savoir-faire est essentiel à la qualité de nos instruments. Nous appliquons un raisonnement similaire au R&D ainsi qu'à divers services de l'entreprise.

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MSM : Quelle est votre attitude en termes d’investissements en nouveaux outils de production (leasing, fond propre, ligne de crédit) ?

Thierry Keist : Nous faisons nos investissements dans notre outil de production sous forme de leasing, habituellement avec des leasings sur une période de 4 à 6 années.

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