Révolution industrielle : des entreprises coopératives pour le bien des utilisateurs et des consommateurs

Environnement industriel sans limite au delà de la µ5

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier, rédacteur en chef MSM / Jean-René Gonthier

La partie de droite pour l'usinage et à gauche le changeur d'outils et le changeur de palettes.
La partie de droite pour l'usinage et à gauche le changeur d'outils et le changeur de palettes. (Source : JR Gonthier)

Une centaine de personnes ont répondu à l’appel de la smartmachine Micro5... Des personnes très intéressées provenant d’entreprises de l’Arc jurassien et ayant pignon sur rue se sont rendues ce 15 janvier 2018 au CIP de Tramelan, pour découvrir l'aube de Factory5.tech

Chaque participant est venu avec des objectifs différents... Certains espèrent pouvoir participer à l'éclosion de cette mini-révolution en étant partenaire de la première heure ou fournisseur intéressé par cet éventuel nouveau marché. D'autres ont consacrés cet fin d'après-midi car en peu angoissés par éventuellement une remise en question de leur propre business modèle. Et les institutionnels, soit notamment certains acteurs de la He-Arc dont les jeunes diplômés à l'avènement de la micro 5 étaient bien présent pour tenter d'en savoir plus sur cette évolution majeure.

La plupart des personnes présentes lors de ce lancement étaient venu, pour découvrir l'étape de commercialisation du prototype Micro 5 que le monde industriel avait pu découvrir au SIAMS en 2016. Les insiders s'attendaient certainement à un petit quelque chose de plus énorme de plus grandiose. Malgré cela, les participants n'ont pas été déçu du voyage.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45093233 / Procédés)