Rechercher

Les innovations de Dormer Pramet Dormer Pramet lance de nouvelles géométries pour le tournage et l'écroûtage des barres

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Le brise-copeaux négatif NRM est destiné au tournage d'ébauche et de semi-ébauche dans l'acier inoxydable et l'acier faiblement allié. Lancé sous la marque Pramet Safety, le brise-copeaux NRM est disponible pour les plaquettes réversibles et non réversibles de grandes dimensions.

Entreprises liées

Le brise-copeaux MM est destiné à l'écroûtage des barres en acier inoxydable, acier doux et superalliages.
Le brise-copeaux MM est destiné à l'écroûtage des barres en acier inoxydable, acier doux et superalliages.
(Source : Dormer Pramet)

Outillage – La géométrie NRM complète l'actuelle gamme des brise-copeaux Pramet pour le tournage dans l'acier inoxydable, qui propose déjà les géométries NMR pour la semi-finition et l’ébauche, NM pour la semi-finition et NF pour la finition et la semi-finition.

Dans un récent essai d'usinage d'un matériau de groupe M selon DIN 1.4301, il a été démontré que la géométrie NRM sur plaquette CNMG de nuance T7335 permettait d'obtenir une durée de vie de l'outil 60 % plus longue que le produit équivalent chez un concurrent.

Parallèlement, Dormer Pramet a développé un nouveau brise-copeaux pour l'écroûtage des barres en acier inoxydable, acier doux et superalliages.

Adaptée à toutes les opérations depuis l'ébauche jusqu'à la finition, la géométrie MM a été conçue avec un renfort d'arête large et robuste pour pouvoir offrir une meilleure stabilité de l'arête de coupe. Ainsi le brise-copeaux de Pramet Safety procure-t-il un bon contrôle d'évacuation des copeaux avec une répartition uniforme des efforts de coupe.

(ID:44803339)