Moteurs Deux pignons + huit réducteurs = multiples combinaisons possibles

Related Vendors

Le nouveau pignon, ici le PK1, est produit par Neugart en interne, ce qui permet de garantir des standards de qualité élevés.
Le nouveau pignon, ici le PK1, est produit par Neugart en interne, ce qui permet de garantir des standards de qualité élevés.
(Source : Neugart)

Moteurs – En pratique, deux types de pignons sont disponibles : le pignon PK1 est monté sur l'arbre de sortie denté du réducteur, où une denture intérieure conforme à la norme DIN 5480 assure la sécurité de liaison requise. De son côté, le pignon PM1 est conçu pour des réducteurs avec sortie à bride et doté d'une interface mécanique conforme à la norme EN ISO 9409-1. Ces deux types sont disponibles avec une denture hélicoïdale, et le modèle PK1 aussi avec une denture droite. De plus, les pignons sont disponibles dans quatre modules distincts et avec différents nombres de dents. Le pignon en option peut être associé à un total de huit gammes de réducteurs, et notamment un réducteur planétaire coaxial à arbre de sortie (PLHE) et à bride de sortie (PFHE) de l'Economy Line, qui constitue un réducteur standard durable et performant pour un rapport qualité-prix exceptionnel. Quant à la Precision Line, qui se compose de réducteurs planétaires de grande précision, elle propose deux réducteurs planétaires coaxiaux à arbre de sortie (PSN et PLN) ou à bride de sortie (PSFN et PLFN), ainsi qu'un réducteur planétaire à renvoi d'angle pour chaque modèle (WPLN et WPSFN). Les réducteurs à pignon peuvent ainsi absorber des forces d'avance jusqu'à 30 000 N et atteindre une vitesse d'avance maximale de 650 m/min. La force d'avance et la vitesse d'avance dépendent de la taille et du rapport du réducteur.

Configurer simplement des combinaisons réducteur- pignon-moteur

Cerise sur le gâteau, les nouveaux réducteurs à pignon sont déjà intégrés dans les outils de configuration puissants et intuitifs de Neugart : ainsi, le Tec Data Finder (TDF) permet non seulement de sélectionner facilement et rapidement des composants adaptés, mais aussi d'envoyer de manière automatisée des fiches de données et des modèles de CAO. Ces modèles peuvent ensuite être repris directement dans le modèle de CAO de la machine ou de l'application. Le dimensionnement requis pour cela peut être effectué dans le Neugart Calculation Program (NCP), qui permet aux constructeurs de calculer des profils de charge complexes dans la chaîne cinématique et d'évaluer, sur cette base, la combinaison moteur-réducteur-pignon optimale pour une application donnée. Les paramètres d'application du système pignon-crémaillère sont saisis rapidement dans le masque d'application prédéfini. Le réducteur à pignon est choisi dans une base de données et le calcul est visualisé directement dans le volet des résultats. Les caractéristiques techniques du pignon, comme le diamètre d'arc de cercle, l'inertie de masse et le point d'application de charge pour les forces radiales exercées, sont reprises directement dans le calcul. Il est ainsi possible de comparer facilement des combinaisons réducteur-pignon et de trouver rapidement la solution optimale.

Galerie d'images

(ID:48672597)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement