Related Vendors
Les trois techniques de réalisation d’arêtes de coupe
Les arêtes de coupe peuvent être usinées par rectification, usinage par électro-érosion ou au laser (voir illustration). Par rectification, des grains de diamant se fragmentent ou s'arrachent, produisant de la sorte des microrugosités et autres irrégularités qui influent sur la qualité de surface et limitent la réalisation des rayons d'arête de coupe.
Elles peuvent aussi être usinées par électro-érosion au fil. Mais il est nécessaire de réaliser plusieurs fastidieux et onéreux passages successifs pour éliminer les grains résiduels, lesquels ne sont par ailleurs pas conducteurs l'électricité. En outre, avec ce procédé, il est impossible de réaliser des géométries de brise-copeaux.
Avec le laser, tous ces inconvénients sont évités. Les grains ne sont pas arrachés: Parce que le faisceau laser coupe aussi le diamant, le fil de l'arête de coupe est net et continu, et on peut arriver à réaliser des rayons descendant jusqu'à 2 µm à l'arête de coupe (jusqu'à 15 µm pour les rayons intérieurs), avec la possibilité d'usiner également les brise-copeaux, tout ceci en un seul serrage.
Egalement des outils spéciaux
Avec cette nouvelle technique de production au laser, Weiss AG est désormais à même de réaliser pratiquement tout le programme des outils au diamant PCD et CVD. Un programme de fabrication qui comprend aussi bien les plaquettes de coupe interchangeables ISO, que les fraises ou les burins de tournage. Tous ces outils peuvent être dotés de brise-copeaux 3D. Evidemment, des outils en exécutions spéciales sont sans autre réalisables, grâce à cette technique d'usinage au laser. Apportez une dimension nouvelle à vos opérations d'usinage. <<
(ID:35108050)
