Une collaboration entre une université américaine et ANSYS débouche sur de l'innovation en 3D Print

Des outils pour dépasser les limites de la 3D

Page: 3/3

Related Vendors

Un projet national de promotion technique

Pour ce projet collaboratif, ANSYS et Pitt ont bénéficié d'un financement initial du gouvernement fédéral par le biais de l'America Makes (l'Institut National de l'Innovation en Fabrication Additive). Pitt développera de nouveaux outils pour optimiser la fabrication intérieure d'une pièce à l'échelle microscopique, améliorer sa résistance mécanique, diminuer son poids, réduire les coûts de fabrication et mettre en place des méthodes de production durables.

« L'industrie change, et les entreprises ne peuvent plus innover si elles continuent à travailler comme par le passé », commente Jim Cashman, président et CEO d'ANSYS. « En partenariat avec Pitt, nous allons repousser les limites de la fabrication additive et développer de nouveaux outils pour aborder cette nouvelle ère. Ensemble, nous allons résoudre les défis de fabrication des produits de demain. »

Depuis 2014, l'École d'ingénieurs de Swanson a reçu pour le projet de recherche en fabrication additive plus de 6 millions de dollars de subventions de l'América Makes, du National Energy Technology Laboratory, de la National Science Foundation, et du Research for Advanced Manufacturing en Pennsylvanie. Le partenariat avec ANSYS permettra à la faculté de mener ses travaux de recherche mais également d'aider ANSYS à améliorer son logiciel de simulation. Ensemble, ils pourront relever les défis actuels qui limitent l'expansion de la fabrication additive.

« Pittsburgh a une longue histoire dans la fabrication traditionnelle. Il était donc naturel que Pitt et ANSYS développent ensemble une expertise en fabrication additive dans la région. », note Albert To, professeur agrégé de génie mécanique et de science des matériaux et membre de l'équipe de chercheurs de Pitt en fabrication additive. « L'optimisation des outils utilisés pour améliorer le processus de fabrication additive va changer la donne pour les chercheurs et les ingénieurs du pays. » MSM

(ID:44198274)