Une collaboration entre une université américaine et ANSYS débouche sur de l'innovation en 3D Print Des outils pour dépasser les limites de la 3D

Rédacteur: Jean-René Gonthier

L'Université de Pittsburgh et ANSYS développent de nouveaux outils pour repousser les limites de la fabrication additive. Fruit de ce partenariat, le Laboratoire ANSYS de recherche en fabrication additive s'établit à l'École d'ingénieurs de Swanson.

Entreprises liées

Un logiciel gérant de multiples paramètres physiques.
Un logiciel gérant de multiples paramètres physiques.
(Image: ANSYS (cadfemukandireland.com))

Le nouvel accord de collaboration entre ANSYS et l'Université de Pittsburgh permettra aux entreprises de concevoir et fabriquer facilement et rapidement des produits innovants et fiables – des moteurs à réaction économes en énergie aux appareils médicaux personnalisés. Ce partenariat renforcera l'enseignement et la recherche pour résoudre certaines des problématiques complexes de fabrication additive.

La fabrication additive pourra-t-elle un jour remplacer l'usinage?

Les progrès récents des technologies de fabrication additive bouleversent le paysage de la fabrication industrielle. Pour prendre une longueur d'avance, les entreprises innovantes adoptent rapidement ces technologies émergentes pour fabriquer des produits complexes et personnalisés, impossibles à réaliser avant l'avènement de la fabrication additive. Néanmoins, en dépit de cette formidable promesse, il reste encore d'importants obstacles à surmonter pour remplacer plus largement les méthodes de fabrication traditionnelles.

Galerie d'images

(ID:44198274)