Journée technologique « at Sensorik » Des capteurs pour une industrie moderne

de Marina Hofstetter und Anne Richter Temps de lecture: 3 min

Related Vendors

Lucerne accueillera le 5 octobre 2023 la journée technologique « at Sensorik », consacrée aux capteurs. Les principaux fabricants de capteurs présenteront leurs solutions, leurs innovations et leurs nouveautés pour l'industrie du futur lors de conférences spécialisées et d'une exposition attenante.

Lucerne accueillera le 5 octobre 2023 la journée technologique « at Sensorik » qui, avec ses conférences spécialisées et ses exposants, constituera un point de rencontre important de la branche de la technologie des capteurs.
Lucerne accueillera le 5 octobre 2023 la journée technologique « at Sensorik » qui, avec ses conférences spécialisées et ses exposants, constituera un point de rencontre important de la branche de la technologie des capteurs.
(Source : Adobe Stock, xiaoliangge)

Les capteurs sont les yeux et les oreilles des machines, des installations et des productions. Ils détectent les états de fonctionnement, de maintenance, et collectent des données liées aux différents processus. La technologie des capteurs est donc une technologie clé de l'industrie numérisée. Rendez-vous important de la branche, at-Technologietag met donc l'accent sur les solutions de capteurs pour une industrie moderne. Ainsi, lors de la journée technologique « at Sensorik » du 5 octobre 2023 à Lucerne, des fabricants de capteurs leaders présenteront leurs solutions et innovations dans le cadre de conférences spécialisées et d'une exposition. La manifestation sera animée par René Brugger, président de SwissT.net et cofondateur de l'initiative suisse « Industrie 2025 ».

at Sensorik
En bref
  • Date : 5 octobre 2023
  • Acceuil : 8h30
  • Début des conférences : 9h00
  • Frais d'inscription : CHF 150.– (TVA excl.)
  • Lieu : Messe Luzern, Horwerstrasse 87, 6005 Lucerne
  • Organisateur : at - Aktuelle Technik, une marque de Vogel Communications Group AG, Seestrasse 95, 8800 Thalwil

Plus d'informations :
at-technologietag.ch

Produits suisses haut de gamme

L'un des points forts de la journée technologique « at Sensorik » sera la conférence d'ouverture du Dr Oliver Vietze. Le CEO et président du groupe Baumer, leader suisse de la fabrication de capteurs, mettra en lumière les chances pour les entreprises suisses innovantes de s'établir avec succès sur le marché international grâce à des produits de pointe. Il expliquera pourquoi de nombreux développements échouent, comment Baumer gère les nouvelles idées et innovations et lance avec succès ses produits sur le marché mondial.

Un autre moment marquant sera la conférence de clôture de Robert Riener, professeur à l'ETH Zurich et à l'université de Zurich. En tant qu'invité spécial, il parlera de l'utilisation de l'intelligence artificielle et de la robotique dans la rééducation. Il s'exprimera sur les nouvelles technologies de surveillance et les méthodes d'intelligence artificielle qui ont le potentiel de détecter certaines maladies de l'appareil locomoteur. L'utilisation précoce de procédés robotiques appropriés et de l'apprentissage machine offre la possibilité d'éviter l'apparition de telles maladies.

Dans leur ensemble, les conférences spécialisées présenteront des nouveautés en matière de capteurs pour des applications très diverses. Par exemple, Cicor utilise l'impression par jet d'aérosol pour fabriquer des capteurs de manière additive et les intégrer en même temps dans les espaces les plus petits. Les capteurs de pression dans le secteur alimentaire feront l'objet de l'exposé d'ifm. Dans une autre présentation, Baumer montrera comment exploiter le plein potentiel des installations grâce à des solutions de détection intelligentes. En outre, il sera question de solutions de capteurs allant du nanomètre au plus grand capteur du monde, et de capteurs LPWAN évolutifs pour des applications IoT durables. Compar présentera deux projets pour une production efficace grâce à un traitement d'image intelligent. Les caméras industrielles et les appareils de vision embarqués seront également abordés. Il sera également question de la précision des mesures de température, qui être améliorée grâce à l'étalonnage et à une meilleure compréhension par la simulation. En outre, des réseaux ad hoc et une passerelle de téléphonie mobile pour des solutions de capteurs intelligents seront présentés.

Entre les conférences, il y aura suffisamment de pauses pour le réseautage et pour l'exposition qui accompagne les conférences.

(ID:49679914)