Rechercher

Série d'interviews sur le thème Industrie 4.0 Défis, craintes, chances... que nous amènera cette quatrième révolution numérique

Rédacteur: Jean-René Gonthier

A-t-elle débuté ou est-elle déjà bien implantée dans les entreprises suisses? Vous en saurez plus en lisant les nombreux entretiens proposés par la rédaction du MSM.

Entreprises liées

(Source : Infographie, unsplash & jrg)

Des personnalités de l'industrie provenant d'horizons très différents ont bien voulu accepter de répondre à quelques questions.

Dans le secteur de la mesure dimensionnelle avec Eric Schnyder, le CEO de Sylvac

Galerie d'images
Galerie d'images avec 8 images

Au sein de l'association faitière Swissmem, avec Phillipe Cordonier, le responsable de l'antenne romande à Lausanne.

Dans le secteur des objets connectés, laissons la parole à Frédéric Baetscher, fondateur et CEO de la très jeune entreprise stemys.io.

Rencontre avec Philippe Gumy, responsable de la communication au sein de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie.

Dans le secteur des start-up et de la promotion industrielle, entretien avec Grégory Grin le nouveau directeur de l’association fribourgeoise Fri Up d'aide au démarrage des start-up.

Et pour continuer cette série d'interviews, vous apprendrez comment la quatrième révolution industrielle est perçue dans le monde de l'automatisation et en particulier dans celui de Beckhoff Automation avec les propos de Vincent Hauert, responsable de la succursale romande de ce spécialiste de l'automatisation.

Série d'interviews sur le thème Industrie 4.0
Série d'interviews sur le thème Industrie 4.0
(Source : Infographie, unsplash & jrg)

Et dans cette même rubrique TENDANCES, l'interview de Jean-Marc Collet, directeur du département «Connectors & Robotics» au sein de Stäubli AG à Horgen.

MSM

(ID:44440597)