Related Vendors
MSM : Les sujets de conférences que vous proposez cette année sont ils dictés par l’actualité, choisis par vous ou par les orateurs ?
Barthélémy Martin : Les conférences et débats sont forcément en phase avec l’actualité car nous sommes un Salon branché en permanence sur l’innovation. Nous sommes non seulement dans le présent mais nous anticipons l’avenir technologique de nos 3 différents secteurs. C’est dans ce sens qu’il y a une vraie pertinence et valeur ajoutée à nos débats et conférences.

Les sujets des tables rondes, par exemple, sont en cours de validation mais nous pouvons d’ores et déjà annoncer que les grandes promesses de la medtech Suisse ou encore le développement de l’imprimerie 3D seront des thèmes abordés lors de cette édition 2016. Ces thèmes sont choisis par le Comité d’organisation selon les sujets d’actualité mais aussi les dossiers qui préoccupent nos exposants.
MSM : Quelles ont été les statistiques de fréquentation de votre application mobile lors de la dernière édition EPHJ-EPMT-SMT?
Barthélémy Martin : La satisfaction des exposants et des visiteurs est notre préoccupation principale. Dès lors il est important d’améliorer le confort de visite des quelques 20'000 professionnels venant rencontrer nos exposants. L’application mobile est un des outils à leur disposition pour leur faciliter leur journée chez nous. En 2015 nous avons entièrement repensé cette application et sommes parvenus à offrir une géolocalisation en 3D permettant de trouver facilement son chemin vers l’exposant repéré sur le catalogue. C’était véritablement une première, bien plus qu’un simple catalogue en ligne. Environ 10% des visiteurs ont utilisé notre application mobile, chiffre dont nous sommes très satisfaits pour un coup d’essai. Nous ne doutons pas que cette année le taux d’utilisateur va grimper très significativement. L’outil lui-même va être enrichi de nouvelles fonctions et nous sensibiliserons davantage le visiteur à son arrivée au Salon sur l’utilisation qu’il peut en faire.
(ID:43882052)
