CNC système NUM adaptable pour machines de découpe laser spéciales Découpe laser futuriste avec CN adaptée

Rédacteur: Edouard Huguelet

Cet article décrit le cas d'application d'une solution de commande numérique personnalisée destinée à un système de découpage au laser révolutionnaire, dotée d'un équipement optique volant qui constitue une exclusivité en matière de productivité. Une cadence de 60 m/min. et une valeur de positionnement de 0,01 mm assurent une productivité et une précision remarquables.

Entreprises liées

La nouvelle machine de découpe au laser à hautes performances de Favor Laser.
La nouvelle machine de découpe au laser à hautes performances de Favor Laser.
(Image: Favor Laser)

La technique de commande numérique personnalisée NUM aide Favor Laser, fabricant de machines de découpe au laser à accélérer le développement de ses produits et à pénétrer de nouveaux marchés. Avec de nouveaux matériels et logiciels développés par NUM, cette société taiwanaise a mis au point une machine de haute précision produisant des pièces de toutes tailles, à une vitesse d’avance pouvant atteindre 60 m/min. Cette nouvelle machine marque l’arrivée de Favor Laser sur le segment hautes performances du marché qu’elle entend pénétrer rapidement en associant les performances à une politique de prix attractive qui réduit les coûts de ces machines de l’ordre de 20%.

Machines multifonctions rapides et performantes

Créée en 1994, Favor Laser est basée à New Taipei City (Taiwan) avec une représentation commerciale et des unités de fabrication à Shanghai (Chine). Jusqu’à présent la société produisait des machines de découpe laser pour le segment d’entrée de gamme; elle proposait quatre séries de machines correspondant à différents besoins, tels que la fabrication en petite série, la découpe de précision de petites pièces ou la production en grande série de pièces de grandes dimensions.

Galerie d'images

En 2010, Favor Laser a pris la décision stratégique d’élargir sa gamme de produits en développant une machine multifonctions hautes performances destinée au marché international actuellement dominé par quelques fabricants suisses, allemands et japonais. Les premières recherches de la société ont révélé que, en associant sa technique spécifique de découpe laser avec une commande numérique hautement perfectionnée, elle pourrait produire une machine offrant les mêmes performances que les leaders du marché mais à un prix beaucoup plus bas. Mission accomplie!

(ID:39230190)