Des appareils en plus grande profondeur Connectivité miniature pour données à haute vitesse

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Fischer Connectors, le fournisseur mondial de solutions de connecteurs circulaires et câblages haute performance, continue de repousser les limites de l’innovation technologique en matière de miniaturisation robuste, de transmission de données à haute vitesse et d’étanchéité.

Entreprises liées

Vue 3D de coupe du connecteur MiniMax Ethernet à 8 contacts.
Vue 3D de coupe du connecteur MiniMax Ethernet à 8 contacts.
(Source : Fischer Connectors)

Câblage – Suite au succès du bloc de contact USB 3.0 lancé l’année dernière, Fischer Connectors étend sa gamme miniature à haute densité Fischer MiniMaxTM Series pour rendre ses produits encore plus performants en termes de vitesse de transfert de données. Le nouveau connecteur MiniMax de taille 08 offre désormais aux ingénieurs concepteurs la possibilité d’intégrer dans leurs applications de dernière génération des solutions de connectivité robustes avec l’Ethernet pleine vitesse. La nouvelle configuration de huit contacts AWG24 dans une embase dont le diamètre ne fait que 12 mm, permet une transmission de données Ethernet rapide sur de plus grandes distances. En outre, cette nouvelle configuration permet d’intégrer les solutions connectiques Ethernet dans des environnements plus difficiles, puisqu’elles sont protégées des éléments par une étanchéité IP68 dont le niveau a été amélioré.

Il s’agit d’un indice de protection IP exceptionnel pour un connecteur aussi petit, qui ouvre de nouvelles opportunités en matière de miniaturisation d’appareils sous-marins.

Galerie d'images

(ID:45296869)