Production - Solutions

Comment résoudre les problèmes ?

Page: 2/2

Related Vendors

Rechercher sur un modèle

Le nombre d’essais nécessaires pour identifier la solution est réduit du moment que la grande partie de la recherche sera faite sur le modèle et non pas dans la réalité. Par contre l'efficacité de la recherche est énormément augmentée, du moment que selon le plan des essais choisi, le modèle pourra tenir compte aussi des interactions entre les facteurs qui influencent le résultat. Ces interactions sont vues exactement comme si elles étaient des facteurs additionnels et indépendants qui vont faire partie du modèle.

La société CaravelCut met son expérience à disposition de ses clients pour les faire entrer dans cette démarche et pour les aider à la recherche de la solution de problèmes complexes. En plus, elle propose l'utilisation d'un site internet qui accompagne le cleint, pas à pas, jusqu'à la solution des problèmes d’usinage, ainsi que de problèmes techniques et scientifiques différents, par le biais de la création de modèles.

Utilisation élargie

La méthode des plans des expériences n'est pas la seule pour créer des modèles et permettre la solution de problèmes complexes. CaravelCut Sàrl a réalisé l’extension d'une méthode très flexible et efficace, originairement développée et utilisée dans le domaine de la géo-statistique. Dans son domaine d'utilisation originaire, cette méthode réalisait des modèles au maximum en 3 dimensions métriques. Grâce à extension réalisé par CaravelCut, la création de modèles supérieurs à 3 dimensions et avec unités de mesure des facteurs différentes est devenu possible, comme les problèmes de production ou autres problèmes techniques ou scientifiques exigeants. Il s'agit du «kriging» (appelé aussi krigage). Dans quels domaines les méthodes mises à disposition par CaravelCut s'appliquent-elles ? La vocation originaire de la société et de son site est celle de l'usinage par enlèvement de copeau. Le professeur Leonello Zaquini, fondateur de la société, est l'ancien responsable du laboratoire de machines-outils de l' HE-ARC- ingénierie partie de l'Université de Sciences Appliquées de la Suisse Occidentale (HESSO), dont il est aujourd’hui professeur honoraire.

Les méthodes adoptées et les algorithmes implémentés sur le site sont orientés vers la solution de problèmes d'usinage, mais s'adaptent parfaitement à d'autres domaines aussi. A titre d'exemple, récemment à l'université Albert-Ludwigs de Freiburg-en-Brisgau, une étude qui portait sur la croissance de champignons et des facteurs qui l'influencent, a bénéficié du site et de ses algorithmes.

Auteur: Leonello Zaquini, fondateur et directeur de Caravelcut

Contact: Caravelcut Sàrl, Parc scientifique et technologique Néode, Les Eplatures grise 17., CH-2300 La Chaux-de-Fonds, Tél. 032 930 29 52, www.caravelcut.com

(ID:38701580)