Rechercher

Pas simple de faire le bon choix Comment choisir une date intelligemment ?

| Auteur / Rédacteur: Autor Name / Jean-René Gonthier

Swissmem l’association faitière des entreprises MEM suisses propose sa journée de l’industrie en date du mardi 20 juin 2017. De plus Swissmem fait un effort important, pour nous autres romands, en organisant cet important événement au SwissTech Convention Center de l’EPFL à Lausanne.

Entreprises liées

Mardi 20 juin 2017, une date à marquer au feutre dans l'agenda.
Mardi 20 juin 2017, une date à marquer au feutre dans l'agenda.
(Source : Infographie MSM)

Mais malheureusement cet après-midi de l'industrie «romande» tombe exactement le même jour que l’inauguration du plus important salon international de la sous-traitance ayant lieu en Suisse, soit le mardi 20 juin. Je veux parler là de l’EPHJ-EPMT-SMT, qui se déroulera du mardi 20 juin au vendredi 23 juin 2017.

Que faut-il en conclure ?

Soit Swissmem est déconnecté de sa base donc de ses membres ou alors il s’agit d’un "évent" purement politique qui ne regarde guère que les entreprises membres et encore !

Il est difficile de comprendre la raison de ce choix. La Suisse est un petit pays, certes mais quand en Suisse romande on s’adresse aux mêmes clients lors de deux événements simultanément et à seulement 60 km de distance, il est évident que le Swiss Tech Convention Center sera loin d'être plein.

On peux alors être assuré que les participants potentiels feront un choix opportuniste en préférant conclure des affaires au salon EPHJ-EPMT-SMT à Genève. Puis terminer la journée à réseauter lors de la désormais célèbre soirée des exposants (prévue comme d'habitude lors de la première soirée du salon, donc le 20 juin) plutôt que de se déplacer à Lausanne et de se contenter d’écouter des conférences aussi intéressantes soit-elles. Des conférences très politiques avec notamment Hans Hess le président de Swissmem, Guy Parmelin, conseiller fédéral et Martin Vetterli, président de l'EPFL. Cette collision de date est fort dommage surtout que Swissmem a cette année voulu montrer son attachement à la Romandie en organisant cet événement sur sol romand à Lausanne. MSM

(ID:44664787)