Addipole s'est établi au sein du Technopôle de Ste-Croix Centre de compétence en fabrication additive
Addipole est l'avènement d'une entité à la croisée des chemins entre formation d'apprentis, enseignement supérieur et transfert de technologie vers les industries et PME de la région.
Related Vendors

Ce centre a ceci d'unique c'est de lier les aptitudes aussi complémentaires que celles des écoles professionnelles et de l'HES d'Yverdon avec Nikon et Trumpf les partenaires industriels par ailleurs fournisseurs d'installation techniques.
Pôle spécialisé en Reverse engineering et fabrication additive
Ce pôle est né de l’association des compétences et des connaissances de la HEIG-VD sous la forme de ses instituts : Institut de Conception, Matériaux, Emballage & Conditionnement (COMATEC) et de l'Institut Interdisciplinaire du Développement de l’Entreprise (IIDE) associé au Centre professionel du Nord vaudois (cpnv.ch) et l’Ecole technique de la Vallée de Joux (etvj.ch). L’équipe d’AddiPole est composée de spécialistes du domaine, professeurs et chercheurs, qui mettent en commun leur passion pour l’innovation au service des entreprises du tissu économique régional.
Un service intégré unique en Suisse
La réalisation de mandats industriels en s’appuyant sur les compétences et technologies de reverse engineering par du scanning en 3D sans contact et l'adjonction de fabrication additive. AddiPole offre l’ensemble des technologies et des compétences permettant de réaliser des composants ou des systèmes fonctionnels finis et prêts à l’usage. En effet l'atelier du CPNV se trouvant également au Technopôle il y est possible de réaliser des pièces mécaniques de façon conventionnelle, par fraisage électro-érosion et bien évidemment par impression 3D sur résine et sur métal. Donc c'est non seulement un pôle de compétences avec des spécialistes et des praticiens connaissant parfaitement les différents domaines touchés, mais c'est aussi un parc de machines très complet disponible pour des mandats extérieurs.
Afin de favoriser le transfert de technologie, ce centre propose des conseils stratégiques, financiers et marketing sur mesure. Mais n'oublions pas que ce lieu reste à disposition des industriels en leur proposant de faire des tests grandeur nature. Car la fabrication additive est certes un secteur nouveau mais il ne cesse de progresser, il s'agit donc de rester au courant en suivant son évolution.
AddiPole a présenté récemment ses activités lors de la conférence du 23 octobre de l'ARCM à Bienne, ainsi que le 31 octobre lors de la première conférence de l'AMNetwork à Lucerne. MSM
(ID:44954494)