Le développement stratégique des techniques d'entraînement progresse rapidement. Après seulement 1½ an d’étude, Beckhoff a présenté au dernier salon SPS/IPC/DRIVES 2011 la nouvelle gamme de moteurs AM8000. Les servomoteurs rotatifs synchrones, standard ou acier inox, se caractérisent par leur dynamique et rendement élevé et leur faible coût. De plus, la nouvelle solution monocâble regroupe l’alimentation et le feedback dans le même câble. Ceci permet de réduire considérablement les coûts liés au matériau et à la mise en service. Avec cette nouvelle gamme de servomoteurs à hautes performances AM8000, Beckhoff propose maintenant un système complet d'automatisation, comprenant une commande sur base PC, des E/S, des drives et des moteurs issus de ses propres départements de développement et de production. En combinaison avec la gamme de variateurs AX avec laquelle la série AM8000 est compatible du point de vue puissance nominale et bobinage, Beckhoff peut répondre de manière encore plus souple aux souhaits de ses clients. Le développement et la production en Allemagne garantit non seulement une grande disponibilité et souplesse, mais également une qualité élevée et constante. La nouvelle gamme de servomoteurs est d'ores et déjà disponible. La gamme AM8000 comprend six tailles de moteurs avec chacune deux à trois longueurs, de sorte à couvrir harmonieusement une large plage de couples. L’utilisateur peut choisir le moteur adapté à son utilisation, avec un couple à l’arrêt de 0,9 à 65 Nm. La technique évoluée du rotor et du stator constitue la base de ce nouveau servomoteur. Le moteur bobiné sur une seule dent assure une densité de remplissage des rainures encore plus élevé. Ces petites bobines combinées à un stator entièrement moulé assurent la solidité ainsi qu’une excellente gestion thermique. Grâce au design optimisé mettant en œuvre des matériaux de première qualité, le rendement est augmenté de plus de 10% par rapport aux servomoteurs conventionnels. La nouvelle technique monocâble de Beckhoff permet de transmettre le courant et le feedback par un seul câble. Les données des capteurs, la position du rotor, les informations multitours ainsi que la température du moteur sont transmis en toute sécurité par une interface numérique. Ceci entraîne de grandes économies car on se passe de connecteurs et de câbles tant côté moteur que côté variateur. Des freins de maintien à aimant permanent sans jeu et des réducteurs planétaires à faible jeu sont proposés en option. <<
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Stand vom 30.10.2020
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