Plus de 100 laser fibre Ventis vendus en Europe par Amada Amada : 100e commande européenne de Ventis

de Source : Amada

Related Vendors

Amada a annoncé qu'en décembre 2021, seulement deux après son lancement, la 100e commande européenne a été reçue pour le laser fibre Ventis équipé de la technologie révolutionnaire Locus Beam Control (LBC).

Grâce à sa capacité à modifier la trajectoire du faisceau laser pendant la découpe, la technologie LBC offre des possibilités jamais atteintes auparavant avec des machines de découpe laser.
Grâce à sa capacité à modifier la trajectoire du faisceau laser pendant la découpe, la technologie LBC offre des possibilités jamais atteintes auparavant avec des machines de découpe laser.
(Source : AMADA)

La technologie LBC permet au Ventis 4 kW de fonctionner comme un laser fibre 6 kW, tout en apportant des améliorations de la qualité de coupe.

La Ventis-3015AJ d'Amada est la première machine de découpe laser fibre à être équipée de la technologie LBC, qui améliore à la fois la qualité du traitement et la productivité. Associée à un nouvel oscillateur laser à fibre de 4 kW, à module à diode unique, elle établit un nouveau standard mondial pour le profilage laser.

Galerie d'images

Dans les systèmes de découpe laser fibre conventionnels, la densité d'énergie diminue lorsque l'épaisseur du matériau augmente, ce qui entraîne un manque d'efficacité et la nécessité de défocaliser le faisceau. À l'inverse, l'utilisation de la technologie LBC, qui constitue une première mondiale sur le marché de la découpe laser, offre un contrôle flexible du faisceau adapté à chaque application, tout en conservant une découpe à haute efficacité et une densité d'énergie élevée. La défocalisation n'est donc plus nécessaire. En bref, la technologie LBC permet de manipuler librement le faisceau laser pour créer un nombre infini de motifs de locus qui sont avantageux pour les performances de découpe.

Pour les fabricants de systèmes laser à fibre conventionnels, la seule façon de compenser la perte de densité énergétique est d'augmenter la puissance de sortie de l'oscillateur laser, mais cela a un coût, tant en termes de prix d'achat que de consommation électrique.

En revanche, le Ventis, avec son oscillateur de 4 kW à module à diode unique spécialement développé et la technologie LBC, peut réduire les factures d'électricité de 30 %.

La technologie LBC comporte trois fonctions principales : le mode Productivité, le mode Qualité et le mode Contrôle des bords (Kerf Control).

En mode Productivité, par exemple, lors du traitement de l'acier inox ou l'aluminium, le Ventis s'avère deux fois plus rapide qu'un laser fibre classique de 4 kW. Ces niveaux de performance, associés à une consommation d'énergie ainsi qu'un débit d'azote plus faible, peuvent réduire les coûts de traitement jusqu'à 75 % dans certains cas.

Le mode qualité, comme son nom l'indique, peut améliorer la rugosité de surface d'environ 50 % par rapport à une machine conventionnelle, tandis que les bavures sont réduites à moins de 10 μm. Ce résultat signifie que les utilisateurs peuvent éliminer les opérations secondaires telles que l'ébavurage et réduire les coûts de traitement.

Enfin, le mode Kerf Control permet un traitement stable à long terme pendant le fonctionnement du système automatisé. Grâce à l'utilisation de la technologie LBC, la largeur du trait peut être 2,3 fois plus importante que celle des lasers à fibre ordinaires. En fait, le système est capable de contrôler la largeur du trait pour une efficacité optimale en fonction du type et de l'épaisseur du matériau traité. Il en résulte un enlèvement régulier des pièces et un traitement long et stable pendant le fonctionnement. MSM

(ID:48491912)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement