L'électricité remplace la benzine ABB propose un chargeur rapide pour voiture électrique

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Le nouveau chargeur de batterie rapide CCS devient un standard de fait pour faire le «plein» l'électricité des véhicules électriques d'aujourd'hui et de demain.

Entreprises liées

Station de recharge Terra 51 et Terra 53C.
Station de recharge Terra 51 et Terra 53C.
(Image: ABB)

ABB leader des systèmes d'alimentation et d'automatisme a annoncé en date du 13 février 2013 un nouveau dispositif pour permettre la recharche de véhicule électriques. Notamment avec un standard CCS (Combined Charging System) mais encore avec d'autres fonctions complémentaires et une compatibilité multistandard.

Cette fonctionnalité «tout azimut» est aussi liée à une introduction du produit sur le marché américain dans la deuxième partie de l'année 2013 et en Europe au deuxième trimestre. De plus il est livré avec une version CCS particulière pour les revendeurs. Ainsi ABB amène une solution euro compatible, facilitant et accélérant la recharge des véhicules. Cela réduit la complexité des infrastructures nécessaire au passage de l'ère de la benzine au tout électrique! Et surtout les clients peuvent désormais librement choisir entre le stnadard CCS ou CHAdeMO.

Galerie d'images

(ID:38153500)