Nouvelle Peugeot 308 70 % des modèles Peugeot déjà électrifiés

Auteur / Rédacteur: Source : Peugeot Suisse / Marina Hofstetter

L'électrification est au cœur de la stratégie de la marque Peugeot et, dès son lancement, la nouvelle Peugeot 308 propose deux motorisations hybrides rechargeables sur ses versions berline et breaks SW.

Entreprises liées

La nouvelle Peugeot 308 porte le taux d'électrification de la gamme Peugeot à 70 %, véhicules particuliers et utilitaires confondus.
La nouvelle Peugeot 308 porte le taux d'électrification de la gamme Peugeot à 70 %, véhicules particuliers et utilitaires confondus.
(Source : Peugeot)

Ces nouveautés portent ainsi, dès 2021, le taux d'électrification de la gamme Peugeot à 70 %, véhicules particuliers et utilitaires confondus. En 2023, 85 % des modèles proposés par la marque seront électrifiés et les 100 % seront atteints dès 2025, en Europe.

Dès son lancement, la nouvelle Peugeot 308 propose deux motorisations hybrides rechargeables (plug-in hybrid), qui s'ajoutent à une offre de véhicules électrifiés déjà très complète.

Galerie d'images

La nouvelle Peugeot 308 HYBRID 225 e-EAT8 délivre jusqu'à 225 ch en associant un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) et un moteur électrique de 81 kW accolé à la boite de vitesse à 8 rapports e-EAT8 (à partir de 26 g de C02 par kilomètre et jusqu'à 59 km d'autonomie 100 % électrique, selon le protocole WLTP, en cours d'homologation). La version HYBRID 180 e-EAT8, quant à elle, est animée par un moteur PureTech de 150 ch (110 kW) couplé au même moteur électrique de 81 kW et à la même boite e-EAT8 (à partir de 25 g de C0₂ par kilomètre et jusqu'à 60 km d'autonomie 100 % électrique selon le protocole WLTP, en cours d'homologation).

L'électrification de la gamme Peugeot a débuté il y a trois ans, avec le lancement de la e-208 et, depuis, les modèles 100 % électriques (e-208, e-2008, Traveller et Expert) et hybrides rechargeables (3008 et 508) frappés du lion se sont imposés sur le marché. Sur les cinq premiers mois de l'année 2021, Peugeot est la deuxième marque généraliste la plus vendue en Europe en ventes globales et, déjà, la troisième marque généraliste pour les ventes de véhicules électrifiés. Les Peugeot e-208 et e-2008 occupent sur leur segment BEV respectifs la seconde place, gagnant des parts de segment de mois en mois.

« L'électrification est au cœur de notre stratégie « Power of Choice », qui offre à nos clients la possibilité de choisir la motorisation, classique ou électrifiée, la plus adaptée à leurs besoins. Les bons résultats commerciaux de nos modèles électrifiés le montrent : en Europe, cette stratégie porte ses fruits. À l'international, nous utiliserons même sur les marchés où l'électrification est émergente notre portefeuille de modèles électrifiés pour nous démarquer en tant que marque généraliste inventive et haut de gamme. Où que nous soyons, nous voulons être de véritables moteurs de progrès », indique Linda Jackson, directrice Générale Peugeot.

La stratégie du « Power of Choice » est rendue possible par les plateformes multi-énergie du groupe, qui permettent d'installer dans un modèle donné la technologie qui correspond le mieux aux besoins des clients : électrique, hybride rechargeable ou thermique.

L'offre électrifiée, pour Peugeot, concerne aussi bien les véhicules particuliers que les utilitaires. La marque propose en effet une version 100 % électrique de chacun des modèles de sa gamme d'utilitaire, qui permet aux professionnels d'accéder sans problème aux zones vertes des grandes villes, tout en jouissant d'un volume de chargement strictement identique à celui des versions thermiques.

MSM

(ID:47763361)