Non seulement les emballages les plus récents sont plus stables, nécessitent moins de matière et se laissent manipuler de façon efficace, mais ils intègrent aussi des indicateurs temps température ou puces électroniques, qui donnent des informations détaillées sur la qualité du produit à l’instant t. Certains systèmes actifs sont même capables d’améliorer la qualité du contenu sur la durée de la conservation. C’est pourquoi les fabricants de produits accorderont de plus en plus d’importance aux emballages intelligents.
Les Suisses ne font aucune concession pour le «Güggeli», leur célèbre poulet grillé. Si les poulets ne sont pas élevés dans le respect des animaux, avec des contrôles sanitaires réguliers, ou s’ils ne sont pas parfaitement frais, ils ne seront jamais servis. Pour ses difficiles concitoyens, l’entreprise suisse Ernst Kneuss Geflügel a mis en place quelque chose de particulier. Elle imprime une étiquette OnVu, de type ITT (Indicateur Temps Température), sur l’emballage en carton qui accompagne les «Bachofe-Güggeli» dans leur voyage dans le commerce. Pendant la phase d’emballage, une encre pigmentée spécifique, imprimée sur une pomme stylisée, est soumise à de la lumière UV et apparaît en bleu. Cette couleur pâlit ensuite avec le temps et la température. Plus le «Güggeli» est entreposé au chaud, plus la couleur passe vite. Si l’intérieur de la pomme est plus pâle que la couleur de référence du contour, le consommateur le voit : ce poulet n'est plus comestible !
Il va de soi que nous traitons vos données personnelles de manière responsable. Si nous recueillons des données personnelles auprès de vous, nous les traitons conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données. Vous trouverez des informations détaillées dans notre politique de confidentialité.
Consentement à l'utilisation des données à des fins publicitaires
J'accepte par la présente que Vogel Communications Group AG, Seestrasse 95, CH-8800 Thalwil, y compris toutes les sociétés qui lui sont affiliées (ci-après dénommé : Vogel Communications Group) utilise mon adresse électronique pour m'envoyer des lettres d'information rédactionnelles. Les listes des sociétés associées respectives peuvent être consultées ici.
Le contenu de la lettre d'information s'étend aux produits et services de toutes les entreprises susmentionnées, y compris, par exemple, les revues professionnelles et les livres spécialisés, les événements et les foires commerciales ainsi que les produits et services liés aux événements, les offres et services des médias imprimés et numériques tels que d'autres lettres d'information (rédactionnelles), les concours, les campagnes de promotion, les études de marché dans les domaines en ligne et hors ligne, les portails Web spécialisés et les offres d'apprentissage en ligne. Si mon numéro de téléphone personnel est également recueilli, il peut être utilisé pour la soumission d'offres des produits et services des entreprises susmentionnées et pour des études de marché.
Si je consulte des contenus protégés sur Internet sur les portails du groupe Vogel Communications et de ses sociétés affiliées, je dois m'inscrire avec d'autres données pour pouvoir accéder à ces contenus. En contrepartie de ce libre accès au contenu éditorial, mes données peuvent être utilisées dans le sens de ce consentement aux fins indiquées ici.
Droit de révocation
Je suis conscient que je peux révoquer ce consentement à tout moment pour l'avenir. Ma révocation n'affecte pas la licéité du traitement qui a eu lieu sur la base de mon consentement jusqu'à la révocation. Afin de déclarer ma révocation, je peux utiliser le formulaire de contact disponible sous https://contact.vogel.de/de/smm. Si je ne souhaite plus recevoir les lettres d'information individuelles auxquelles je me suis abonné, je peux également cliquer sur le lien de désabonnement à la fin du bulletin. De plus amples informations sur mon droit de révocation et son exercice ainsi que sur les conséquences de ma révocation sont disponibles dans la politique de confidentialité, section Lettres d'information éditoriales.