Rechercher

Interview - Opinion - Rétrospective WMTF WMTF 2012: Un exposant s'exprime

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> A l'occasion du salon lucernois du WMTF, la rédaction a rencontré Patrick Affentranger, responsable de production du département soudage au laser de l’entreprise Createch.

Entreprises liées

Patrick Affentranger sur le stand Createch au WMTF 2012.
Patrick Affentranger sur le stand Createch au WMTF 2012.
(Image: MSM / JR Gonthier)

MSM: Pourquoi avez vous choisi d’exposer au World Medtech Forum?

Patrick Affentranger: Nous avions participé à Medtec Europe à Stuttgart et c'est à cette occasion que nous avons été approché par Messe Luzern pour nous inciter à exposer ici à Lucerne. En venant ici nous avions beaucoup d'espoirs, mais malheureusement l'affluence des visiteurs ne correspond pas à nos attentes. Nous devons bien admettre que nous avons eu trop peu de nouveaux contacts.

MSM: Décrivez nous en deux mots la prestation présentée aujourd'hui sur votre stand ?

Patrick Affentranger: Createch SA est une entreprise active dans la sous-traitance. Nous faisons du «Jobshop» dans le domaine du traitement laser, nous réalisons des soudures, découpes au laser ainsi que de l'abrasion ou érosion de matière au laser.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 6 images

MSM: Qu’escomptez vous comme retour après ce salon ?

Patrick Affentranger: Nous sommes présent comme exposant au WMTF surtout parce que c'est la première édition. Pour être certain de bien comprendre toutes les implications de ce nouveau salon et du type de visiteur présent.

MSM: Avez vous participé à d’autres salons comme exposant durant cette année ?

Patrick Affentranger: Nous avons uniquement participé à Medtec Europe à Stuttgart.

MSM: Serez vous présent l’an prochain au WMTF 2013 ?

Patrick Affentranger: Nous n'en sommes pas encore certain, c’est encore ouvert, au vu des retours, nous devons maintenant prendre une décision.

MSM: Que peux on améliorer pour l’an prochain?

Patrick Affentranger: Pour moi, ce serait important que le congrès soit proche du salon. D'autre part j'estime que les heures d’ouverture sont trop larges on pourrait les réduire. Pour moi l'idéal serait par exemple de 10h à 16h.

<<

(ID:35907310)