Fraise et plaquettes Widia Victory VSM11 Widia signe sa nouvelle gamme de fraisage à surfacer-dresser à 90°

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Excellentes performances de coupe et de durée de vie d’outil augurant d’importants avantages pour les ateliers d'usinage.

Entreprises liées

Fraise et plaquettes Widia Victory VSM11.
Fraise et plaquettes Widia Victory VSM11.
(Image : Widia)

Les ateliers de mécanique auront de nombreuses raisons d’apprécier la nouvelle plate-forme VSM11, qui représente à elle seule un outil extrêmement performant. Ce seul produit est susceptible de s’acquitter de multiples tâches comme le fraisage à surfacer-dresser à 90°, le rainurage, le fraisage de poche, le fraisage de contournage intérieur ou extérieur, le ramping en pleine matière et l’interpolation hélicoïdale. Parmi les nombreux avantages qu'offre la nouvelle gamme de fraisage de Widia, on retrouve une meilleure qualité de coupe, des efforts de coupes réduits et un nombre phénoménal d’heures gagnées sur la durée de vie de l’outil, ce qui en fait un choix économiquement avantageux pour les tâches de production actuelles et futures.

Polyvalente et bénéficiant d’une offre très étendue, la VSM11 a été spécifiquement développée et optimisée pour améliorer la productivité des ateliers de mécanique, avec une offre complète de plaquettes proposées dans les plus récentes nuances Widia VictoryTM pour différents types de matériaux à usiner.

Conçue pour des usinages de faible puissance, la VSM11 fait d’une pierre deux coups avec d’un côté une puissance réduite à la broche et de l’autre, des vitesses et avances plus élevées permettant d’accomplir le travail plus rapidement.

Les corps des fraises VSM11 comportent une poche à copeaux de grande dimension favorisant l'excellente évacuation de ceux-ci. Les fraises sont réalisées en acier trempé, avec un traitement spécifique des assises des plaquettes pour une meilleure résistance à la déformation. Les corps de fraise VSM11 sont disponibles avec des attachements type Alésage, à Visser, Cylindrique et Weldon, et avec un système de lubrification interne.

La plaquette VSM11 de 11 mm dispose d’une arête de coupe optimisée et d'un angle de coupe positif permettant la réalisation d'une vraie paroi à 90° tout en réduisant simultanément les forces de coupe et en offrant d’excellents états de surface sans ressaut. Les six nuances et les cinq géométries Widia VictoryTM constituent une offre complète de premier choix couvrant un large éventail de matériaux et de types d'usinages.

L'entreprise Widia active depuis plus de 80 ans maintenant, propose un kit de lancement composé au choix de quatre corps de fraise et de la nuance Widia Victory WP40PM couvrant les opérations d'ébauche jusqu'à la finition, et disponible en contactant l'un des fournisseurs Widia. <<

(ID:43232251)